Manifestation n°10 – 18/09/2021

Communiqué – semaine #10

Après 10 semaines de mobilisation pour le retrait du pass sanitaire, c’est plus de 360 personnes qui se sont retrouvées à Auxerre ce samedi 18 septembre.

Alors que les chiffres officiels montreraient un ralentissement de la mobilisation au niveau national, à Auxerre, la mobilisation se maintient grâce à la détermination des manifestants. Forts de cette mobilisation, les organisateurs lancent d’ailleurs un appel régional pour que toute la bourgogne vienne se joindre à la manifestation auxerroise pour le samedi 25 septembre.

Comme de coutume, les manifestants ont commencés à se rejoindre vers 14h. Le temps de mise en place a été bénéfiquement utilisé à la distribution de tracts permettant de rappeler les différentes antennes du collectif et leurs actions.

Ensuite, le cortège s’est ébranlé en direction de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour un arrêt symbolique et quelques prises de paroles en soutien aux personnels soignants et assimilés qui ont été suspendu ce mercredi 15 septembre. Puis la manifestation a poursuivi son chemin vers l’emplacement de la chaîne humaine.

C’est une chaîne humaine de 350 m qui s’est installée dans les rues de la Liberté, l’Égalité et la Fraternité. Plusieurs centaines de mètres de personnes souriantes et dynamiques se tenant par la main en joignant symboliquement la Liberté, l’Égalité et la Fraternité dans un élan solidaire et citoyen. Heureux de ces moments d’union et de joie partagée qui soudent.

Enfin, le cortège a repris le chemin de l’Arquebuse pour les dernières prises de parole. De retour, au point de départ, les participants ont pu rejoindre certains groupes d’antenne pour y prendre des renseignements ou du matériel pour tracter ou afficher.

Un beau 10° anniversaire de mobilisation sur Auxerre qui laisse augurer d’une suite toute aussi déterminée.

Prochain rendez-vous, même jour, même endroit : 14h, place de l’Arquebuse, Auxerre. Pour le retrait du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale ! Afin de préserver la dimension citoyenne et unitaire de cette mobilisation, les affiliations visibles politiques et/ou syndicales ne sont pas acceptées au sein du cortège. Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au mouvement.

Collectif Anti Pass Sanitaire – 89

***

Vidéos :

Https://youtu.be/b0dyf-YYCAA

***

L’article dans l’Yonne Républicaine:

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/les-anti-pass-sanitaire-toujours-mobilises-a-auxerre-environ-350-manifestants-ont-defile-ce-samedi-18-septembre_14014421/?fbclid=IwAR0fJq2qfgYrXLnILbBp1tlBGQuU9sUGqCYVowUmJ5MmVItUqEev3rLassw

***

Photo : Fab
Rue de la Fraternité
Rue de la Liberté
Rue de l’égalité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s