Émancipation du Peuple vers un monde de Paix

Émancipation du peuple vers un monde de Paix

Écrit dans le contexte Élections Présidentielles 2017 - LE 05.05.2017 - 5H50

A tous ceux qui rêvent le monde, qui pensent le monde,
Qui pleurent devant la misère et les inégalités devenues inhérentes à celui-ci,
Qui se révoltent face aux injustices,
Ceux qui hurlent parce qu’on préfère sur-produire pour toujours plus s’enrichir et jeter ce qui nourrirait ceux qui ont faim.
Ceux qui ont appris que le béton ne fait pas respirer et que l’argent n’a jamais donné le plus important: la santé, la vie et le bonheur. Et ça, le Bouthan l’a compris (BIB: Bonheur Intérieur Brut). Oui, ça existe. Et ça fonctionne.

A ceux qui ont compris que ce système est basé sur le profit et la croissance sans limite, par des dirigeants qui n’ont ni la même réalité ni le même quotidien que nous, qui parlent de chiffres et de taux parce qu’à leurs yeux c’est absolument tout ce que nous représentons.
Si vous pensez l’inverse, vous vous leurrez. Mais c’est vrai qu’une prise de conscience, ça chamboule les croyances acquises, ça fait du remue-ménage dans les chaumières! Oui vous savez, ces croyances que vous avez intégrées comme vôtres, dans votre système de pensées. Ces croyances sont celles de l’enseignement des parents, de l’école, de la fréquentation du système actuel, celles des médias, des pubs, des plaisirs autant illusoires qu’éphémères, et même les croyances ancrées depuis des centaines d’années. Ces croyances qu’on ne remet pas à jour car les institutions sont conservatrices: changer signifie que l’on n’a pas été parfait. Et ça, les grandes institutions de notre système ont du mal à le voir en face, pourtant c’est grandir et évoluer que de se remettre en question. Mais elles commencent à ne plus avoir le choix et un jour elles ne l’auront plus. Car le système actuel s’effondre.

Le capitalisme courre clairement à sa triple perte: sociale, économique et écologique. Parce qu’on ne peut pas indéfiniment traiter l’humain comme du bétail à finances, parce que le développement puissant d’internet et des médias alternatifs peut aussi nous permettre une émancipation via la création et l’utilisation de plateformes libres et de journalisme indépendant. Leur mascarade s’étend au grand jour et les Français comme d’autres nations se réveillent.

A ceux qui savent qu’on a TOUT pour être en paix, TOUT pour que chacun puisse manger à sa faim, on a même toute la technologie pour largement devenir autonome en énergie. Ah cette énergie , source de guerres, de tensions, de mensonges et d’injustice.

La transition écologique fait partie des points absolument majeurs en terme pour le bien-être économique et social de notre pays. Ce n’est pas juste changer de source d’énergie, c’est CHANGER DE PARADIGME, c’est changer sa façon de PENSER le monde, c’est comprendre qu’en ne respectant pas les lois naturelles, les lois d’équilibre, les lois de respect de la vie, alors nous courrons à notre fin.

Riches ou pauvres, ce ne sera plus la question, nous sommes tous habitants de la Terre, les conditions climatiques ne font pas de distinction. Ce sera la question de gérer les flots migratoires croissants de populations qui fuient les dérèglements climatiques (tsunamis, tremblements de terres, cyclone, inondations, éruptions volcaniques, pollution atmosphérique, etc); et ce sera la question de la santé. De nouvelles maladies apparaissent, le cancer et l’autisme croissent de manière exponentielle, et tant d’autres cas démontrent l’impact sur la santé de nos enfants de l’utilisation déraisonnée de produits chimiques et toxiques. Rien qu’au cabinet, je le constate. Et ce qui en découle c’est des parents qui deviennent conscients de ce que j’explique ici. Des parents qui vont, par conséquent, passer à l’alimentation biologique ou raisonnée, et se reconnecter à ce qui est NATUREL et donc COMPATIBLE avec notre bon fonctionnement.


Le changement de paradigme ne se fera pas via à l’origine par la politique. Il se fera par l’ESPRIT. Il n’y a RIEN à attendre de la politique. En tout cas, pas de la politique actuelle. Faire évoluer nos mentalités, nos pensées, nos croyances nous fera tendre naturellement à créer une politique juste.


Gandhi a dit: « Incarnez le changement que vous souhaitez voir dans le monde. »
N’oubliez pas que le monde c’est NOUS qui le constituons, ce n’est pas ces tribus de pantins qui nous font offices de dirigeants et qui eux-même sont sous le joug des familles qui détiennent TOUTES les manettes, via leur puissant ascendant financier sur nous, le peuple.

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé. » Margaret Mead (1901 – 1978) – Anthropologue


Si demain, les gens veulent tendre à une alimentation saine, boycottent les produits toxiques, qui manquent d’éthique envers l’humain ou la planète, eh bien croyez moi que la demande fait l’offre car tout ce qu’ils veulent c’est du PROFIT. Les gens s’intéressent de plus en plus aux éco habitats, aux habitats passifs, alors on en aura. Vous voulez vous auto fournir en énergie pour votre maison? Plus on fera ce genre de choix, plus l’accès à ces possibilités d’avenir sera possible.

Ce n’est pas les 1% qui nous dirigent qui ont le pouvoir, c’est les 99% du peuple. Mais pour cela faut SE RÉVEILLER, ouvrir les yeux sur leur mascarade, REFLECHIR par soi-même, ETEINDRE sa télé, allumer nos coeurs et nos cerveaux et sortir de cet état léthargique inhérent à notre état de servitude. CHACUN EST RESPONSABLE du chemin qu’il prend. Et plus on sera UNI à prendre un chemin qui va dans le sens de la PAIX et de RESPECT, plus on fera du poids face à ce 1% qui ne détient que notre ignorance et notre sombre incapacité à s’émanciper hors du système préconçu dont on nous gave.

A tous ceux gens-là, je dis CONTINUER ! Continuer de vous informer et de vous détacher des grands médias (détenus et contrôler par les puissances financières de ce monde), continuer de sortir des sentiers battus et re battus infiniment de fois. Sans résultats suffisamment satisfaisants pour les Français. Continuer de vous émanciper et apprendre à savoir être et à savoir faire. Savoir être libre, respectueux, ouverts d’esprit et tolérants. Savoir être le reflet de ce qu’on souhaite à grande échelle, savoir être un EXEMPLE pour les autres, car il n’y a meilleur preuve de ce qu’on dit que ce ce qu’on FAIT. Apprendre à savoir faire, j’entends de savoir vivre. Savoir s’autosuffire sans fuites illusoires de la réalité. Savoir s’autogérer. Avec soi, avec les autres chez soi, avec ceux qu’on croisent et avec qui on évolue sur cette même planète. CONTINUEZ de vous émanciper et à participer à l’émergence d’un monde de PAIX et d’EGALITE.

Revenons aux bases, à la Déclaration Universelle des droits de l’homme et du citoyen, pleinement bafouée au grand jour sans le soulèvement massif des populations. Considérez l’humain et le vivant comme faisant partie intégrante du jeu.

Ouvrir les yeux et réaliser que notre responsabilité dans cette situation :
Être conscient et donc attentif aux choses que l’on cautionne/consomme/achète et qui participent au mal qu’on fait aux autres, par ignorance, par indifférence.
Etre conscient et attentif à nos modes de fonctionnements, de penser, d’être et d’agir, avec soi-même comme avec autrui. La CNV Communication Non Violente est un outil, un trésor qui nous permet d’apprendre à mieux communiquer, avec une base qui est la volonté et la détermination de pouvoir avancer ensemble, dans la recherche commune de Paix.

Les médias ont toujours cherché à rendre ces indifférences normales en ne montrant que des violences aux informations. Les médias nous habituent à l’indifférence vis à vis de la violence. Jusqu’au point où la violence devient normale, justifiable, et ce, jusqu’aux pires atrocités. Mais les médias continuent parce que ça marche!!! Maintenir un peuple endormi émotionnellement face aux ignominies de ce monde, un peuple anesthésié par une malbouffe et des plaisirs illusoires quotidien. Un peuple déconnecté parce qu’ils croient que travailler pour payer des crédits et profiter de la vie 5 semaines par an, c’est normal.
Le travail et la réussite. 2 sujets truqués qui enchaînent le peuple dans la mal-a-dit de l’être. Dans notre système actuel -qui tend à s’effondrer (les nouvelles générations et le taux de chômage actuel le démontrent)

Le concept de travail doit être rétabli par le peuple pour le peuple. Travailler, maintenant qu’on est aussi nombreux sur terre, c’est 2 choses: une manière de participer à la grande machine qu’est le fonctionnement de l’humanité, et c’est une manière de subvenir à ces besoins. Pour celui qui fait le choix du travail au sein de la société, pour accéder au bien-être et être heureux (car la finalité de tout ce blabla c’est ça, comment être tous heureux dans ce monde; oui je suis une utopiste debout^^), il faut être heureux au travail. Heureux de ce qu’on fait, qui est en accord avec nos idées et nos capacités/compétences. Heureux de se lever le matin, heureux de savoir que notre travail en lui-même faire partie de notre nourriture. La nourriture de notre âme. Fonctionner avec autrui pour participer à quelque chose qui sert autrui, qui sert à son bonheur et à sa vie.
Je fais un apparté pour dire que si tous les gens qui travaillent pour des causes déshonorables telles que la vente d’armes, le nucléaire, les élevages intensifs etc prenaient une autre orientation professionnelle, le monde se porterait déjà mieux. Et c’est en ça que la responsabilité de chacun sur la situation du monde, est tout à fait palpable.

S’il n’y a plus de pion pour alimenter ce qu’on ne veut plus dans le système, alors ce qui va à l’encontre de l’humain deviendra désuet, il périra sous les lames de l’indifférence du peuple.

Quand je parle de devenir responsable c’est une notion importante. Avec ce que j’explique ici, effectivement ça demande de se bouger un peu. Au lieu d’aller voter une fois par 5 ans et de râler tout le reste du temps, ça demande de PENSER chaque jour. Penser à l’origine de ce qu’on mange, penser à l’origine des vêtements qu’on achète, penser aux produits toxiques dans ce qu’on utilise au quotidien (crèmes, maquillages, gels douches, lessive, produits d’entretiens, engrais, pesticides, cigarettes etc). Penser et sortir de la léthargie. Comme sortir du sommeil le matin, ça demande un petit effort, là c’est pareil. Le matin on trouve une raison de se lever, qui nous donne l’énergie pour se mettre en action. Là, le peuple devrait de toute urgence se mettre en action, se réveiller, recommencer à penser. Comme après avoir vu un film ou lu un livre et qu’on était absorbé au plus haut point dans son histoire. On doit revenir à la réalité. Se poser des questions et y chercher les réponses.
La seule politique actuelle à mener c’est l’ÉMANCIPATION du peuple par rapport au système actuel.

Internet a ses dérives mais est un moyen phare et clef pour s’émanciper, s’informer, trouver des réponses et communiquer, s’échange les informations et œuvrer ensemble. Internet c’est une puissance pour nous unir, c’est la nouveauté en terme de puissance par rapport aux révoltes précédentes. Actuellement, on peut se réunir rapidement et un peu partout dans le monde, rien qu’en l’organisant sur les réseaux, c’est Un-coryable!!! C’est la réalité et c’est une puissance du peuple!!! Oui y’a des censures, oui y’a des suppressions de profils, de vidéos et de posts qui dérangent. Rien que Facebook en tant que plateforme par elle-même pourrait être une réelle puissance si les gens arrêtaient de se diviser sur des détails.

Le seul combat à mener à l’unisson et sur lequel on est tous d’accord, c’est la lutte pour l’émancipation du peuple. Sortir de cet asservissement par l’argent, qui nous fait tous patauger, sauf les plus riches qui s’engraissent  sur la honte des monstruosités qu’ils commettent mais qui s’engraissent aussi parce qu’on les laisse faire. On râle mais on n’agit pas. On râle, on veut un meilleur système mais on ne regarde pas le SDF ou on manque de compassion pour la caissière dépassée. Pire: on crache sur les « petits » ouvriers en usine. Oui ceux qui font partie de ceux qui ont les métiers les plus ingrats, qui doivent répondre à des cadences pas réalisables, qui se font traiter comme des petits soldats de la production. Tu réponds? T’es viré. Oui tu seras vite remplacé.

Le changement de paradigme, l’évolution de notre société c’est aussi et avant tout rétablir l’honneur. Il est sur sa fin, ce monde où l’honneur c’est d’être en cravate à la réunion annuelle où on va désuètement exprimé le nombre d’employés à licencier, parce que ça rapporte davantage de délocaliser l’entreprise là où la main d’œuvre est encore moins cher. L’honneur c’est pas ça. L’honneur c’est pas œuvrer à l’encontre du bonheur et de la vie de quiconque.

Louis de Funès a dit: « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l’argent, si vous n’avez pas bon cœur, vous ne valez rien. »

Beaucoup confondent cœur et faiblesse dans le monde travail, mais c’est tellement faux.  Avoir du cœur ou être sensible n’empêche pas la justesse, ni la justice. Quel bonheur va t on ressentir et partager lorsqu’on s’enrichit sur l’exploitation et le mal-être d’autrui? Mais attention, je ne juge pas ces gens qui le font, pour moi il manque de conscience, il manque d’amour, la vie à fait que c’est ainsi. Blâmer le passé ou les autres n’est pas la question ici. La question est de savoir ce que CHACUN peut faire en lui et dans sa vie, dès maintenant, pour œuvrer pour un monde meilleur. Arrêter d’écouter les peurs des autres, qui freinent les élans du cœur: changer de travail, changer de croyances, évoluer, vivre pour l’image qu’on donne aux autres et non pas l’image qui nous rend fiers de nous. Car le plus important c’est ça dans l’émancipation, c’est de DÉTACHER de ce que veux l’autre pour nous ou de ce que veut la société pour nous.

L’émancipation c’est se libérer des chaînes qu’on s’est laissé mettre. C’est vivre en accord avec soi, être content de nous et de la personne qu’on est. La véritable importance dans la vie est là: d’être. Devenir réellement ce que l’on est, se réaliser en tant qu’être humain, partie du Tout sur notre belle planète Bleue la Terre. Trouver son propre chemin,sa propre mission. Pour construire un nouveau monde. Cesser de perdre de l’énergie dans des distractions diverses qui n’ont pas de sens.

On n’a plus le temps de niaiser ! On n’a plus le temps de croire qu’on va élire un président qui va rendre notre vie meilleur. La France a une place phare dans le monde? Eh bien qu’elle se réveille cette France! Qu’elle s’émancipe ! Chacun individuellement ! Dans ces actions par rapport au monde, chaque jour. Vivre en conscience quoi. Se demander ce que notre action implique et cautionne.

Je pense sincèrement que nous sommes dans un tournant majeur de l’humanité. Les populations se multiplient et les dégâts environnementaux s’accélèrent aussi. Tout s’accélère. Le ras de bol des gens et la nécessité d’avancer, de passer à un nouveau courant de penser.
On ne peut pas être en harmonie avec le monde, avec les autres, lorsque nous ne sommes pas en harmonie avec nous-même. C’est clair et net. La paix commence au sein de son propre monde, nos intérieurs.

La responsabilité et le rôle de chacun dans cette idée d’émancipation, c’est la mission de créer un monde de paix EN NOUS. En paix vis-à-vis de nos conflits intérieurs (se plaindre ne suffit pas, il faut chercher ou écouter les solutions et se mettre en action pour GÉRER ce qui nous pose problème), en paix avec la personne que l’on choisit d’être chaque jour, en paix à tous les niveaux. Arrêter de dire ce qui nous rendrait heureux mais ne jamais le faire. C’est beaucoup trop fait, et c’est là-dessus que les politiques et que le système actuel fonctionne: la léthargie du peuple.
Un peuple qui a peur de se soulever alors qu’il est déjà en survie, maladie, sur des terres agonisantes.

Si le peuple se réveille, si chacun en lui s’émancipe, on pourra continuer de retrouver notre place en tant que citoyens du monde. Pas Français, pas éboueurs, pas chef d’entreprise, tous CITOYEN DU MONDE. Car tous importants!!! Tous importants dans les rouages d’une humanité intelligente qui saurait fonctionner par elle-même et pour elle -même.
En fait, ce qui coule de source avec cette émancipation c’est le développement personnel. La seule croissance à avoir, c’est la croissance personnelle en tant que personne spirituelle. Il est grandement que l’homme qui se pense si intelligent, sache montrer qu’il n’a en fait que la stupidité de courir à sa propre perte. La stupidité de penser pouvoir évoluer sans réaliser que le mal qu’on fait aux autres, on se le fait à soi.

Bref, à tous ceux qui parlent de politique, pensez bien que l’union fait la force et que la politique du système actuel est de nous diviser pour mieux régner. Soyons vigilants et attentifs. Diviser selon le niveau d’étude, selon le salaire, selon la couleur de peau, l’origine, diviser les gens par leur différence. Alors que ces différences sont NOTRE RICHESSE !!!  Tous nous sommes chaque UN, tous nous sommes chacun UNIQUE. Chacun a son propre MONDE. La responsabilité de chacun est d’œuvrer pour la cohabitation de ces monde dans la PAIX et le RESPECT. Dans la justice, la justesse, l’équité. Que ce qui vaut pour un vaut pour l’autre, quel qu’il soit. Pas comme nos élites qui ont de l’immunité diplomatique à tout va alors que nous on va au commissariat pour une pomme volée pendant qu’il nous vole des millions, des milliards et même il nous vole ce qui n’a pas de prix: notre liberté: d’être, de penser et de faire. La base est l’exigence d’un casier judiciaire vierge pour tout représentant du peuple. Sinon, comment le peuple peut-il se sentir en sécurité ? Base je le rappelle de la pyramide du bonheur selon Maslow.

Jusqu’à quand devrons nous aller pour que le peuple se réveille. Pour que celui qui lit ces lignes prennent des décisions dès maintenant pour changer quelques trucs dans sa vie?

« Même un périple de 2000 km à commencer par UN PAS, un seul. »

Chaque pas vient l’un après l »autre. Je sais très bien que tout ne fait pas en un claquement de doigt. Mais là, c’est URGENT de chez URGENT que le peuple continue d’ouvrir les yeux sur ceux qui nous dirigent. Un réel mouvement à commencer. Une prise de conscience a lieu et est exponentielle. Nous sommes dans une balance. Tout peut mal tourner, si on laisse faire mais tout peut changer si on se réveille. Et même à ceux qui pensent que c’est trop tard (encore un bon moyen de ne pas se mettre en action, et encore une bonne réussite du maintien du peuple dans l’inertie), pourquoi ne pas essayer pour au moins mourir fier? Avoir de la fierté d’avoir œuvrer pour quelque chose qui a du sens et que nous offre notre planète: la vie, si précieuse à mes yeux.
Parce qu’il faut bien être conscient: d’un côté, une partie des humains prend conscience de l’importance de protéger la vie des êtres vivants (humains et planète/nature), et une autre partie est totalement déconnectée de cela et continue dans le sens d’une déconnexion. Ceux courent à leur perte sont: ceux qui sont déconnecté, et ceux qui sont connectés-déconnectés, c’est à dire qui ont conscience que tout ce que j’expose dans ce texte est une réalité mais qui n’œuvrent pas en ce sens réellement. Qui fuient par diverses manières.

L’heure est grave et n’est plus à la fuite. L’important n’est pas d’élire un président pour la France, c’est de trouver le président de notre vie pour nous. Être notre propre président. Certains disent que je surestime les Français. Je ne le pense pas. C’est comme avoir du mal à réveiller quelqu’un d’empâter dans un lourd sommeil. J’estime et suis absolument convaincue du plein pouvoir de chacun. Ensuite, chacun fait le choix de continuer son quotidien, ou de participer à un monde meilleur; le monde commençant par celui de notre esprit et de cœur. Notre monde est notre intelligence : cérébrale et émotionnelle.

Accorder le cœur et l’intellect.
Accorder ses pensées, ses paroles et ses actes.
S’accorder nous-même à la fréquence de notre âme.
Nos âmes sont toutes reliées par l’énergie qui les constitue. Nos âmes sont la trame de notre humanité, pas l’argent.
Si l’on s’accorde/l’on est connectée à notre âme, on peut se connecter à quelqu’un connecté aussi. Quand 2 âmes sont connectées elles accordent leur fréquence vibratoire. Si une âme/une personne est dans la paix intérieure, son énergie vibrera la fréquence de la paix. Idem pour l’amour, la colère ou la peur. Le corps a une énergie. On peut mesurer la température du corps, et bien on peut mesurer la fréquence vibratoire du corps.
On capte, on attire à nous ce que l’on vibre. C’est la loi d’attraction qui n’est plus à démontrer et dont je fais suffisamment l’expérience pour parler moi-même en mon nom. L’avenir de la science est quantique, l’avenir est énergétique. La physique quantique donnera et à commencer à donner toutes ces réponses. L’univers est une machine fabuleuse et parfaite. Tout est vibration, tout est énergie et tout est question de fréquence. Personnellement, la vibration que j’ai choisis comme but pour toute ma vie humaine, c’est la Paix. L’amour mais avant tout la Paix.

Sans paix , il ne peut y avoir d’amour.

L’intelligence de l’homme, l’intelligence de l’humanité doit être au service de la paix. Chacun est responsable et peut œuvrer pour la paix. Dans son cœur, puis dans son foyer, puis dans son entourage, puis dans son quartier, son pays, en ayant toujours en vision d’être le grain de sable qui participe à la plage de la paix dans le monde. Nous sommes tous des grains de sable. (cf un autre texte: Absurdités du monde)
L’humanité sur Terre, dans sa course folle qui détruit l’ETRE au profit de l’AVOIR a la responsabilité du tournant qu’elle va prendre. Soit elle garde ses œillères et ses chaînes, soit elle s’émancipe en son pouvoir de citoyen du monde pour œuvrer dans le but de la Paix.

Voilà, je suis quelqu’un d’extrêmement déterminé, motivé, engagé, et chaque jour que l’univers nous offre de vivre malgré notre inconscience et notre ignorance, je souhaite que nous soyons en lien et de concert pour œuvrer tous ensemble un monde de paix, un monde de valeur -seules garantes de l’honneur-, de justice, d’équité, de respect et de tolérance. Il en va de la survie de notre espèce, tout simplement. Il ne s’agit pas là de grand mot. Les scientifiques alertent et alarment sans cesse, mais les gens endormis entendent puis oublient. Mais les gens entendent de plus en plus et les gens c’est vous, c’est toi, c’est moi. On doit entendre, comprendre, intégrer et réagir. Nous ne sommes pas des robots, nous avons une conscience, à nous de se connecter à elle et d’agir en conséquence, en tant que citoyen du monde.

Citoyens du monde, il est temps de se faire entendre, il est temps de se réunir pour la paix car c’est l’unique et la seule manifestation qui pourrait faire parler de nous à l’échelle du monde, la France est emblématique. Manifester la paix ! Chez vous, dans votre coeur et/ou lors de rassemblements, mais manifester dans le vrai sens du terme « manifester »: faire voir que vous souhaitez la paix, incarnez la paix par tous les moyens possibles. Un signe, un effort de paix chaque jour, c’est si peu. Mais sur 99% de la population, c’est juste énorme.

Voilà, les élections présidentielles ont réussis me faire perdre le sommeil et j’ai été profondément troublées dans mon quotidien, face à ces évènements. Finalement, après avoir trouvé des réponses que j’avais déjà eues, j’ai eu besoin de les écrire et de les partager. Les écrire tout d’abord car écrire est la respiration de mon âme. J’ai besoin de sortir tous ces raisonnements/réflexions qui s’entassent dans ma cervelle pour trouver la paix intérieure. Il y a de multiples moyens pour trouver la paix en soi, c’est à chacun de réfléchir et de trouver son propre moyen adapté à lui.

« La liberté, c’est choisir les chaînes que l’on se met. »

Je suis pour la liberté et cela fait appel à la responsabilité et à l’intelligence de chacun.

Par exemple, lorsqu’un désaccord implique 2 personnes: la tendance primaire des humains et de se déchirer, de monter le ton, de se couper la parole. La parole, l’écoute, la bienveillance et le respect sont oubliées. Pourquoi? Parce que l’un bataille contre l’autre pour faire entendre son propre point de vue. Dans mon monde de paix, chacun discute et parle non pas pour convaincre mais chacun (donc les deux camps), échangent sur un même fond commun et PARTAGE leurs idées et les réflexions pour AVANCER POUR ce fond commun. Par exemple, la paix. La paix, j’ai choisis exprès, est le sujet le plus englobant possible de tous les problèmes possibles de ce monde.
Donc si 2 personnes souhaitent échanger sur n’importe quel sujet, ou doivent prendre des décisions ensemble, elles doivent être ouvertes à réellement l’autre qui fera aussi la même chose. La base même des échanges entre chaque être humain, devrait être la paix. Essayer aujourd’hui pour voir. Quel petit effort pourriez vous faire pour instaurer la paix en vous ou dans votre couple, ou dans votre entreprise, ou dans votre service? Œuvrer pour la paix est l’unique priorité de ce monde. Les Français, nous avons encore assez de liberté pour changer les choses, il ne faut plus attendre.

Voici donc ma conclusion:

Incarnez la paix que vous souhaitez voir en ce monde. Arrêter d’attendre que cette paix vous soit offerte de l’extérieur, cette paix est trouvable en vous, être souverain qui a oublié sa puissance. Cette volonté de paix peut nous unir et faire vivre l’émergence actuelle du peuple conscient. Un peuple conscient est un peuple puissant. Un peuple unit est un peuple puissant. Alors imaginez la puissance d’un peuple unit et conscient. Un peuple qui ne veut plus d’inégalités et qui refusent ce système basé sur le profit et la croissance économique qui nous tue à petit feu, nous, nos droits et nos libertés.

Si on reprend les 3 mots représentants la France dans le monde entier:

Liberté, Égalité, Fraternité.

Je pense sincèrement qu’en respectant ces valeurs dans leur sens le plus réel et profond, on peut devenir une France exemple de Paix, reflet d’un peuple réveillé. Peut-être une 6è République, citoyenne, démocratique et intègre.

Éteignez les écrans et pensez!

Fin de la masque-arade. Fin des oligarchies. Fin du capitalisme. Fin du consumérisme. Fin de l’esclavage. Fin de la primauté de l’avoir sur l’être.

« Personne n’a la responsabilité de tout faire, mais tout le monde a la responsabilité de faire quelque chose ».

Indignez-vous! Mais cela est encore insuffisant? Qu’est ce qu’une indignation de 2h en manifestation populaire? Un mouvement doit être à vie. On doit engager nos chairs et nos tripes pour la paix et obtenir ce monde d’égalités qui mettrait la fin aux hostilités.
Penser, dire, agir en accord avec soi-même, et en accord entre nous, peuple lié (le peuplier serait un bon symbole tiens!) autour d’un but commun la paix! Du bon sens, de l’intelligence, pour vivre entre humains, entre vivants, en communauté dans cette maison qui est la notre, la terre.

Citoyens du monde, peuple de la Terre, j’aimerais que nous soyons tous candidat pour s’unir autour d’une unique thématique: comment œuvrer intelligemment ensemble et de manière juste et éthique pour prospérer tous en harmonie/en équilibre/en osmose dans cette Terre qui nous offre l’abondance et que l’on saccage.

Le mouvement a faire perdurer est celui de la communication, des rassemblements, de l’apprentissage des échanges bienveillants.

Que justice soit respectées et la même pour tous.
Que la loi soit la même que l’on soit riche ou pauvre, diplômé ou ouvrier. Car nous sommes tous humains, chacun avec son pote-en-ciel, chacun avec sa pierre à apporter à l’édifice pour construire le monde de demain.
Une poignée a commencé tout cela, et cette poignée a grandit et grandit. Elle prend forme et taille, cette poignée d’indignés réveillés.

« Une âme qui s’éveille, éveille le monde. »

Cet éveil est exponentiel et je sais au plus profond de moi qu’un réveil des masses est possible. D’ailleurs il a déjà bien commencé et c’est pour ça que j’ai envie d’y contribuer, de vous faire partager mes pensées et réflexions.

Les vérités sur ceux qui nous gouvernent et sur le fonctionnement capitaliste et consumériste de notre société est de plus en plus dévoilé au grand jour, les Français bouillonnent d’être encore les pions/les esclaves de ceux qui s’enrichissent sans scrupules sur leur dos.
Je ne demande pas d’être d’accord avec moi, je demande une réflexion de chacun sur: comment puis je agir à mon niveau pour que le monde soit meilleur, pour que le monde soit meilleur et pour que mes enfants aient encore un monde pour y vivre, heureux, et en bonne santé. Ce n’est pas utopique, c’est la réalité.
Je ne demande pas que demain, le peuple Humain soit unis autour d’un objectif de Paix mais je dis que l’on peut commencer aujourd’hui en nous-même puis dans nos relations intimes, puis en local dans nos villes, et enfin unir la voix du peuple Français.
Cette voix qui peut se faire entendre (elle le peut encore, il n’est pas trop tard, il faut œuvre pendant qu’on le peut encore, pendant que nous ne sommes pas encore en état de guerre, officiellement).

Cette voix des réveillés, des résistants, des engagés, des Humains Libres et Souverains est celle de l’unisson des divisés pour un but commun : la Paix.
Unir tout ceux qui sont divisés: unir les hommes et les femmes, unir les âmes quelque soient leur enveloppe. Hommes, femmes, handicapés, enfants, origines différentes, petits, grands, maigres, pauvres, obèses, cheveux sur la langue, chauves, tordus, cassés, diplômés ou pas, bref VOIR vraiment. VOIR qu’on est tous des êtres qui ne recherchent qu’une seule chose: VIVRE. Et pas survivre comme actuellement. Le monde est malade, nous sommes malades, nos corps et nos esprits sont empâtés, endormis, meurtris, voir absents.

Ce qui caractérise l’humain dit-on, est son intelligence.
Pourtant l’intelligence de la nature est de savoir mettre en place un EQUILIBRE.
L’intelligence de l’humain devrait à mon sens, se caractériser par cela: savoir mettre en place un système équilibré, un système où tout le monde a sa place et son rôle. Comme les différent organes du corps. Le foie et les poumons ne bataillent pas pour savoir qui a le plus de pouvoir. Chaque cellule de notre corps a son rôle, sa mission, sa place. Nous sommes tous des cellules d’un corps et ce corps est le vivant. Nous sommes tous des parcelles de vivant, évoluant sur une terre vivant. Nous ne pouvons vivre ici sans respecter le vivant, la nature. La nature comprend la vie. Toutes les formes de vie.
Il n’y a aucun système qui ne connait pas de cycle ou de décroissance. Nos politiques et le système actuels qui ne recherche qu’une chose à tout prix: la croissance, cela est utopique. C’est impossible, sauf si on prend le risque que les humains s’auto-anéantissent sur une planète qu’ils auront détruite (détruite en tant que planète pouvant nous accueillir. Notre espèce disparaitra mais la Terre continuera sa route).
Il ne faut pas se mentir, la planète ne va pas devenir invivable demain. Ça va arriver petit à petit et ça a déjà largement commencé. Notre siècle est celui de la sixième extinction massive. Oui, et qui en parle? Ah ben pas les grands médias, ou en tout cas, pas assez.

Extinction holocène elle s’appelle ainsi la demoiselle.

La chute de la biodiversité s’accélère :
58 % des populations de vertébrés ont disparu en seulement 40 ans

À partir de l’adresse <https://www.notre-planete.info/actualites/4537-chute-biodiversite-Planete-Vivante-2016>

Des infos?
https://www.notre-planete.info/actualites/4537-chute-biodiversite-Planete-Vivante-2016

« Actuellement, la perte de biodiversité et les changements dans l’environnement qui y sont liés sont plus rapides qu’à aucune période de l’histoire de l’humanité. De nombreuses populations animales et végétales sont en déclin, que ce soit en termes de nombre d’individus, d’étendue géographique, ou les deux. La disparition d’espèces fait partie du cours naturel de l’histoire de la Terre. Cependant, l’activité humaine a accéléré le rythme naturel d’extinction. Des études récentes estiment que le taux d’extinction des vertébrés aujourd’hui, même sous des conditions stables, est 100 fois supérieur que leur taux d’extinction naturel (Ceballos et coll., 2015). Malheureusement, la perte de biodiversité ne cesse de s’accélerer comme le montrent les rapports successifs Planète Vivante du WWF. »

Résultat : l’extinction actuelle, provoquée par les activités humaines, est comparable à une crise biologique majeure puisque d’ici à 2050, on considère que 25 à 50 % des espèces auront disparu.

À partir de l’adresse <https://www.notre-planete.info/environnement/biodiversite/extinctions_massives.php#e6>

http://droitdanslemur.blogspot.fr/2005/09/les-huit-extinctions-de-masse-de.html

Y’a urgence, non?

Alors on peut continuer de dire que c’est trop tard, on peut continuer de dire « on » au lieu de « je », on peut continuer de procrastiner ce qui est d’une urgence majeure, celle d’un réveil des masses, ou alors on peut repenser le monde et agir en ce sens au quotidien, et au moment de mourir, on sera fier de nous, nous les acteurs de notre vie, nous, cellules du vivant, on sera digne d’être en vie pendant que certains luttent contre la mort, la guerre et la faim chaque jour, on a aura été un humain, un vrai, avec une intelligence, un coeur. Et pas un robot qui court à sa perte en disant Amen devant le prémâché.
Que la Paix et l’Amour règnent dans vos cœurs, seuls terreaux d’un happy-end encore possible sur Terre.

Citoyens du monde, peuple de la Terre, représentants et responsables du vivant ici, réveillez-vous !

A toutes vos âmes qui ont déjà toutes les réponses en elle; et qui, elles, vibrent déjà à l’unisson dans une autre dimension, et sont en quête perpétuelle d’harmonie avec le fonctionnement de l’Univers: Je suis pleine de Gratitude de constater ce réveil des masses et de l’opportunité actuelle de nous rassembler, nous organiser et construire le monde de demain.

Je nous aime très forts, je crois en nous, la force vive du Peuple, je crois en la Beauté de la Vie et en notre puissance,

HAUT LES CŒURS

Pauline Liberté 89
Photo que j’ai prise au Mont Valérien, rassemblement de la Résistance du Peuple Français contre la dictature actuelle, le 14 Novembre 2021

Conseil de lecture :

2 réflexions sur “Émancipation du Peuple vers un monde de Paix

  1. Pingback: Manifestation n°18 – 13/11/2021 | Union des Collectifs du 89 pour la Liberté

  2. Pingback: Manifestation n°19 – 20/11/2021 | Union des Collectifs du 89 pour la Liberté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s