Manifestation n°20 – 27/11/2021

MARCHE POUR LA PAIX - 14H Place de l'Arquebuse 
20ème samedi de mobilisation à Auxerre pour le noyau de résistants Icaunais

-Groupe Telegram Manif Collectif Anti Pass Auxerre Bourgogne : Construire un « Nôtre Monde » – Auxerre

https://t.me/joinchat/YLNDH5dv3MNjNWNk

Clip "On est les suspendus", réalisé par les soignants suspendus sur l'esplanade de la Garde d'Auxerre
Soupe populaire tous ensemble en fin de manifestation sur la place

Thèmes du jour :
Émancipation du peuple vers un monde de paix
Cela est possible par une Citoyenneté active : C’est à dire Construire aujourd'hui et ensemble un "nôtre monde" pour demain ;
Devenir un citoyen libre, acteur, responsable et souverain 

***Retour vidéo de la mobilisation #20 pour le retrait du pass sanitaire à Auxerre le samedi 27 novembre 2021.

https://youtu.be/VOEZGiunuJs  


***Retour presse Yonne Républicaine:

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/un-peu-moins-de-200-icaunais-dans-les-rues-d-auxerre-pour-une-marche-de-la-paix_14051791/?vanity=AsPopAuxerre&set=a.975653059697808    

***Discours de Pauline:

Cette période de l'histoire que nous vivons actuellement nous demande de se reconnecter à soi, à l'autre, de redonner un véritable sens à la Fraternité, la Solidarité. Après le diagnostic de la crise actuelle, il nous est essentiel de faire des choix, se positionner, et construire aujourd'hui et ensemble le monde de demain, un "Nôtre Monde".

Loin de la peur, de la haine et de la division crée par nos gouvernements armés de leurs lois abjectes, de leurs incohérences, de leur violence à notre égard, et de leurs médias corrompus, nous sommes responsables tout un chacun, plus que jamais, de cultiver et retrouver un climat de paix, de s’entraîner à la diplomatie lors des échanges avec nos concitoyens endormis et parfois agressifs face à notre façon différente de penser le monde. Vaccinés ou non-vaccinés, nous sommes dans le panier et nous avons le même but commun : sortir de cette crise globale qui plonge tant de personnes dans un désarroi profond, dans un état d’anxiété constant. Sortir de cette hypnose collective maintenue grâce à la peur et à la division, qui rendent les masses si facilement manipulables.

Nous devons profondément réaliser quel monde nous offrons actuellement à nos enfants et aux futures générations. Nous devons profondément nous réajuster et agir sérieusement sur nous-même et dans nos relations avec autrui, afin de rectifier la situation.

Ensemble, nous devons réapprendre le savoir être ensemble, dans le respect et les échanges bienveillants, afin de nous rassembler et œuvrer de concert.  Nous nous trouvons au sein d'une France divisée comme jamais. Les débats parfois houleux s'invitent jusque dans les entreprises, les familles, les soirées entre amis... La Communication Non Violente est une des pratiques absolument clé pour espérer créer un avenir commun vers un monde de Paix. La Gouvernance Partagée Citoyenne mérite qu’on l’étudie également.

L'heure de l'émancipation du Peuple à sonner. Le réveil des masses est exponentiel.

Dans l'intérêt commun d'être acteur de l'émergence d'un monde meilleur, plus juste, éthique, intègre,

Dans le but de devenir un être puis un peuple souverain, et donc véritablement libre,

Dans l'idée d'accompagner l'effondrement du système actuel basé sur le capitalisme, le profit et la corruption,

Dans la compréhension de la nécessité d’Équilibre entre les différents règnes du Vivant sur Terre,

Dans l'urgence de créer du lien, se rassembler, se renforcer, faire de la permaculture humaine,

Nous sommes des femmes et des hommes debout,

Citoyens du Monde,

Cellules du Vivant,

Acteurs et Responsables du monde d'aujourd'hui et de demain.

Soyons Souverains dans nos choix, nos décisions, qui aujourd'hui sont d'ampleur et méritent d'être mûrement réfléchis.

Le temps de remettre sa propre autorité dans des mains extérieures indignes et illégitimes est terminé.

Chaque Un reprend son pouvoir, sa force, sa dignité.

Car un peuple divisé dans la tourmente est un peuple brisé.

Cultiver la bienveillance, la paix et le respect dans les échanges,sont nos seules issues pour converger vers notre unité, faire notre force et mettre en œuvre l'intelligence collective.
Photo de l’Yonne Républicaine

***Discours de Danièle à propos de la PAIX:

Cette paix si fragile à laquelle tant de familles, tant de peuples aspirent, pris dans la tourmente de l’impérialisme, victimes de la guerre, du racisme, ou en proie à des conflits de territoires ou religieux

Cette paix si vulnérable qui ne tient qu’à un fil peut basculer d’un moment à l’autre, à cause de je ne sais quelle infamie ou ambition utopique, au seul but de diviser, dominer et soustraire les peuples jusqu’à leur anéantissement.

Ces conflits qui génèrent tant de mépris, d’intolérance et de haine blessent à jamais les cœurs, déchirent les familles et marquent l’Histoire.

Et pourtant, c’est la paix qui est source de sérénité, d’épanouissement et de joie.

Pourquoi tant de conflits, de disputes, de déchirements qui ne provoquent que souffrance, rancœur et amertume?

Que pensent les enfants qui nous regardent ?

Mais quand soudain le ciel s’éclaircit, que le calme réapparaît, que les esprits se sont calmés, malgré cette violence exacerbée, le silence revient, pesant et lourd de sens.

Ce silence auquel tous aspiraient devient brusquement interrogateur, on ne comprend pas ce silence.

Mais souriez donc, embrassez-vous ! La paix est de retour, une colombe s’envole, les murs construits hier pour diviser, tombent à l’assaut des pioches, les barbelés sont éventrés, les fusils et grenades rangées, les familles déchirées se retrouvent malgré la peine et le chagrin pour à nouveau construire l’avenir et s’aimer.

***Discours de Pierre sur les GJ:

La semaine dernière nous avons rejoint la manif des colères qui rappelait les 3 ans de lutte des gilets Jaunes.

Ce mouvement des gilets Jaunes qui en 3 mois, sans parti, sans association, sans expérience politique, pur mouvement venu de la colère contre l’exploitation, le mépris, la misère organisée par un pouvoir de plus arrogant, méprisant, tellement éloigné du peuple qu’il ne le voit plus ne l’entend plus. Tellement arrogant et méprisant qu’il a provoqué la colère du peuple en supprimant, en même temps l’impôt sur la fortune pour les plus riches, et les 5 Euros d’APL pour les plus pauvres. Ce mouvement insurrectionnel qui en trois mois avec l’imagination et les capacités créatives du peuple a su trouver son nom, son symbole son organisation, ses représentants, ses slogans ses perspectives, ses mots d’ordre.
Quelle richesse dans ce peuple de France, car c’est ce même peuple qui a su en 1789, chasser les tyrans, rois et seigneurs, ce pouvoir féodal, désuet et inutile uniquement affairé à protéger ses privilèges, ce peuple qui a su mettre en place une nouvelle organisation sociale, donner le pouvoir aux communes, organiser l’état en département, unifier la France.
C’est ce même peuple qui il y a 150 ans s’est levé contre l’invasion de la France, livrée par Napoléon III à la Prusse pour punir ce peuple de son indiscipline, la Commune de Paris, nous venons d’en fêter le 150 ème anniversaire, a trouvé ses représentants, son organisation, ses théoriciens et poser les principes de la représentation : salaire d’un ouvrier qualifié et révocation pour les élus

Oui les gilets jaunes ont, en revêtant leurs gilets, détruits la panoplie du déguisement jupitérien que voulait endosser l’immature Macron.

Ce sont ces mêmes convictions et colères qui nous animent. Comme les gilets jaunes nous refusons une autorité illégitime qui veut nous réduire en esclavage, en nous imposant des règles stupides et indignes.

Nos dirigeants se sont moqués de nous en décidant d’interdire les médicaments qui fonctionnent pour nous obliger à prendre des injections faussement appelée vaccins qui ne fonctionnent pas qui rendent malades ou tuent par leurs effets délétère.
S’ils n’ont pas une idée derrière la tête, alors c’est qu’ils sont d’une stupidité incommensurable.
Ils ont humilié le peuple français en le mettant dans l’obligation indigne de choisir entre le vaccin et la liberté, en obligeant les soignants dans l’obligation indigne de choisir entre la suspension ou le travail et le salaire.
Tout est à reprendre, et tous réunis nous avons les possibilités de tout reprendre à zéro. La roue tourne pour Macron et ses acolytes.



***Discours de Pauline:

Créer du lien entre résistants et s’unir au niveau des différentes luttes qui œuvrent pour  la transformation de notre système profondément corrompu, nous paraît essentiel. Accompagner l’émergence d’un nouveau monde, non plus basé sur l’économie, le profit, la corruption, les conflits d’intérêts, mais basé sur des valeurs fondamentales respectées et respectueuses du vivant dans sa globalité. Dans ce travail commun entre citoyens conscients et responsables, la diplomatie et les échanges bienveillants sont essentiels. La diplomatie est vraiment la notion à intégrer et appliquer si l’on souhaite réussir à réveiller nos concitoyens endormis.

Nous sommes tous des leader en puissance et c’est à nous de réaliser l’intelligence collective qui doit œuvrer actuellement. Il est demandé de se positionner, de faire des choix déterminés et assumés face aux amis, la famille, les collègues etc. Le défi est de taille et appelle à une détermination sans faille, que nous entretenons en nous rassemblant et en se soutenant les uns et les autres pour avancer vers un avenir plus lumineux. Chacun doit se connecter à ce qu’il souhaite véritablement puis AGIR en ce sens.
Un peuple divisé est un peuple faible, et la Communication Non Violente (Livre de Marshall Rosenberg Les mots sont des fenêtres ) offre des techniques qui permettent de mieux dialoguer, même quand les avis divergent profondément.
On doit réapprendre à se connecter à soi et à l’autre, pour espérer pouvoir avancer ensemble.
Un Collectif Citoyen représente une véritable permaculture humaine et nous devons sans cesse apprendre, se remettre en question et s’améliorer. Polir ce diamant qui existe au fond de chacun d’entre nous.
Nous pouvons ensemble co-créer un monde différent que celui du transhumanisme et du contrôle qui nous est imposé par notre gouvernement. Chacun doit s’interroger sur la manière dont il souhaite agir, et passer à l’action.
Oser être. Oser être libre. Oser être soi.

« Incarner le changement que vous voulez voir dans le monde. » Gandhi

***Prise de parole Convergence #Giletjaune par l’Assemblée Populaire d’Auxerre:

C’est pour faire vivre nos convergences que je prends la parole aujourd’hui.
On nous a demandé de parler de la paix mais c’est compliqué pour nous, gilets jaunes de parler de paix.
Parce que la paix on ne nous l’a pas fait. L’état ne nous l’a pas fait.
Un peu comme les copains ultra-marins, notre détermination a fait peur au-micron oups au macron.

Alors que le covid rythme toujours les médias dominants, la crise sanitaire est prétexte à toujours plus d’outils de contrôle et de surveillance disproportionnés.
Devant une 5° vague qu’on nous annonce comme un n-ième tusnami, la seule ambition du gouvernement est d’injecter une 3° dose d’un vaccin à priori peu efficace pour nos santé mais très efficace pour les finances de Big Pharma.
On nous accoutume à une logique de surveillance « pour notre bien » qui prime sur nos lois et nos valeurs.
Le pass sanitaire généralise l’exclusion et le contrôle avec son QR-code et la systématisation du contrôle d’identité qu’il induit.
Alors oui c’est compliqué de parler de la paix, alors qu’on ne nous fout pas la paix.
Alors que nos récriminations sont justifiées et légitimes.
Alors que nous ne portons que des valeurs de partage, d’échange, de solidarité, d’entraide, de soutien, d’égalité et de liberté.
Alors que nos manifestations, ici, à Auxerre se sont toujours déroulées paisiblement comme en témoigne encore vos présences en ce 20° samedi de mobilisation.
Et alors que justement, notre revendication première est qu’on nous foute la paix.
Ah ben finalement c’était pas si dur de vous parler de paix :
nous, peuple uni dans la rue nous voulons qu’ils nous foutent la paix, qu’on nous foute la paix et qu’on nous laisse vivre en paix !


***Naissance d’un Groupe d’Entraide à Tonnerre !

Contact : elisamary2408@gmail.com

***Discours de fin:

L’Union fait la Force 🥰👌🌍  Merci à vous tous, Les résistants, les vivants, Les battants, les survivants, Merci à la vie, Merci aux difficultés qui nous font grandir comme jamais, Merci pour tous ces enseignements, Merci pour tout cet amour,

Quand nous sommes ensemble, nos forces sont immenses,

Un peuple divisé est si faible, Un peuple désinformé est si manipulable, Un peuple dépolitisé est sans pouvoir, Un peuple sans démocratie est un peuple esclave.

L’avenir est entre nos mains, Nous sommes responsables de la suite, L’heure du choix est maintenant, L’heure de l’engagement est maintenant, Il est temps de se positionner, De devenir des êtres souverains.

France, Pays des Libertés, Le monde te regarde. Sois l’exemple.

Soyons l’exemple, Ensemble.

***

Les infos de Mireille:

Le dernier livre de Robert Kennedy intitulé « Antony Faucci, Bill Gates et Cie «  de 480 pages avec 2 200 références va faire un tremblement de terre.

Le Pr Didier Raoult sur BFM TV interrogé sur les poursuites dont il est l’objet reconnaît avoir beaucoup d’admiration pour le Pr Perronne….Il rappelle que Bill Gates est le 1er financier de l’OMS

Antenne Culture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s