Soutien/entraide

*Réunions d’entraide/échanges/partage/soutien : la prochaine Lundi 3 Janvier 2022 – 18H à Auxerre.

1 lundi sur 2

Retour sur le groupe de parole d’hier soir (06/12/2021) : nous nous sommes retrouvés autour de clémentines et chocolat dans une ambiance chaleureuse propice à exprimer ce qui peut être difficile en ce moment 🙏 sentiments d’impuissance face à ce rejet tellement injuste 😶 à l’unanimité le personnel suspendu préfèrerait travailler et servir comme il le désirait quand chacun s’est investi dans sa vocation 🙏 et que faudrait-il faire donc pour que la voix de la sagesse entraîne le nombre d’humains nécessaire à faire changer les choses et à manifester plus de respect envers tout ce qui vit sur la planète ? Déjà sûrement commencer à se respecter soi-même : savoir prendre soin de soi tant au niveau physique, mental et émotionnel, de son entourage, relations, sa maison… pour avoir le discernement et la clarté sur des actions quotidiennes cohérentes et logiques 😉 Plus que nous ne pourrions imaginer, nous sommes créateurs de notre monde intérieur et extérieur 🎁 et aucun changement ne peut opérer tant que nous n’aurons pas compris que nous sommes dans une réalité vibratoire et que si l’on veut œuvrer pour une vie harmonieuse , nous devons déjà nous-mêmes veiller à plus d’harmonie dans nos vies et savoir également lâcher prise sur ce que nous pouvons maîtriser ♥️ chacun est reparti ravi d’avoir pu échanger 🎁 prochain rendez-vous le 20/12 et le 3/01 à 18h. À bientôt, Hélène Chartier, référente antenne soutien et co-animatrice du groupe de parole

*Groupe Facebook Anti Pass 89 – Les Bourguignons se lèvent :

https://www.facebook.com/groups/219383860236533/?ref=share

*Notre groupe de soutien sur Telegram :

https://t.me/joinchat/OTtLga3przc0MzI0

*Rejoignez notre Canal Telegram Construire un nôtre monde – Anti Pass 89 :

https://t.me/+uaRL61PUaSMxNTU8

Contact: antennesoutienauxerre@protonmail.com

Rencontrez-nous : Chaque samedi entre 14h et 17h Place de l’Arquebuse !

Objectifs :

-Proposer un soutien moral, psychologique pour toutes les personnes en difficultés à cause du pass sanitaire ou de l’obligation vaccinale, que ce soit dans la sphère privée ou professionnel

-Proposer un soutien financier pour aides aux achats de besoins primaires, selon nos possibilités

***Les dons ont lieu sur place en fin de manifestation et en ligne ici :

https://www.helloasso.com/associations/union-des-collectifs-du-89-pour-la-liberte/formulaires/2/widget

Si vous connaissez une personne dans le besoin ou susceptible d’être en difficultés, n’hésitez pas à nous en informer pour que nous puissions lui venir en aide. De même, si vous êtes suspendus ou en difficultés matérielle ou psychologique face à cette crise politico-sanitaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous rencontrer, ensemble on se comprend, on est plus forts et on va plus loin =)

Ne restez pas seul ou isolé. Notre association fonctionne avec un système d’antennes/pôle d’action, avec plusieurs réunions hebdomadaires, vous trouverez forcément un espace en harmonie avec vos projets ou aspirations.

Le cadre légal de ce soutien financier est donné par la création de l’association de l’Union des Collectifs du 89.

***

Des thérapeutes, des personnes ressources et une assistante sociale sont à votre disposition bénévolement, n’hésite pas à envoyer un mail à l’antenne avec votre demande d’aide 🙂 Le site de notre assistante sociale est accessible directement sinon : https://as-guyot.fr/

Pour la liste des assistantes sociales :

https://www.sanitaire-social.com/annuaire/centre-communal-d-action-sociale-ccas/yonne-89

***Groupe entraide Puisaye : EntraidePuisaye@protonmail.com

***Groupe entraide Tonnerre:

Contact : elisamary2408@gmail.com

Pour l’aide au logement : leveedesarches89@protonmail.com

Pour l’aide au covoiturage dans le 89 : antennecovoiturage89@protonmail.com

***

Télécharger le courrier CITOYEN à envoyer à l’Ordre des Médecins départemental !

***

Lettre des citoyens de l’Yonne à envoyer à notre Agence Régionale de Santé (ARS):

« Madame la Déléguée Départementale,

Je viens de prendre connaissance du courrier que vous avez adressé aux professionnels de santé libéraux ayant refusé de recevoir la vaccination expérimentale contre la covid 19 ainsi que de la réponse que certains d’entre eux ont porté à votre connaissance (PJ).

Vous n’ignorez pas le désert médical qui s’étend partout, mais particulièrement dans notre département rural.

Une telle mesure coercitive est inacceptable pour eux même, dans l’obligation d’abandonner leurs patients, mais aussi pour nous, usagers.

Cette exigence « vaccinale » outrepasse la liberté de chacun de se prémunir de la maladie comme il l’entend, l’injection de ce produit (en phase d’étude pour encore de longs mois) n’ayant pas montré son efficacité, mais a, en revanche, montré beaucoup d’effets indésirables , dont 25 % classés « très graves » (parmi ceux pour lesquels un lien a été recherché).

Nos soignants, comme nous même usagers, revendiquons notre droit de ne pas participer à cette campagne d’essais pharmaceutiques de grande ampleur, non obligatoire, mais rendue incontournable de fait par des voies ignobles telles que pressions répétées, menaces jusqu’à mise à exécution d’interdiction d’exercer, à effet immédiat…

Nos soignants, diplômés, sont traités du jour au lendemain comme des incompétents du seul fait de leur refus de participer à cette expérience biologique très hasardeuse et périlleuse.

Néanmoins, leur corps leur appartient, et c’est inaliénable.

Ils ont tout mon soutien.

J’espère que vous n’aurez pas besoin , pour vous même ou votre famille , dans les temps prochains, d’une consultation en urgence auprès d’un de ces professionnels qui auront dû, la mort dans l’âme, mais la détermination chevillée au corps , fermer la porte de leur cabinet, annuler les RDV de leurs patients, pour avoir juste pris une décision qui les concerne, eux, et eux seuls.

Il vous appartient de faire l’effort de comprendre leur posture et de faire remonter aux décisionnaires l’incongruité de cette mesure.

Un/une usager solidaire. »

***

Nous constituons actuellement une liste de soignants ou autres professions afin de rassembler les personnes mise à pied, suspendus ou en arrêt et souhaitant bénéficier d’un avocat collectif à prix abordable.

Projet réalisable dans le meilleur des cas si nous sommes au moins 100 sur la liste.

Pour nous rejoindre sur cette liste, veuillez nous transmettre Nom/Prénom/Mail/Téléphone à antennejuridique@protonmail.com

***

Le site d’entraide pour toutes les personnes suspendues de salaire:

https://www.solidarijob.fr/

***

💙🤍❤️ Les Antennes du Cœur 💙🤍❤️
Après 18 mois d’injonctions contradictoires créant anxiétés, peurs et mal être, des professionnels de l’accompagnement psychologique se mobilisent !
Une vingtaine de psychiatres, psychologues et sophrologues se sont réunis pour vous aider bénévolement. 📞 La ligne est ouverte de 9h à 20h.
https://www.lesantennesducoeur.fr/
🙏
***

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s