Infos parents/enfants

Pour l’école à la maison !

La loi est passée mais aucun arrêté pour la contrer : qu’on se le dise pour la rentrée 2021 = il n’y a aucune contradiction pour instruire à la maison …

ATTENTION = un article de l’OMS est sorti et dit « que le fait d’envoyer ses enfants à l’école est une autorisation implicite de la part des parents à ce qu’on vaccine leurs enfants sans autorisation expresse !

Voilà ce qui attend les parents qui n’auront pas été prévenus ! Adoptez dès aujourd’hui ce vocabulaire « mes enfants sont ma propriété et affirmez cette propriété »

Le président de la République a fait une intervention « à partir de septembre, il y aura de grands centres de vaccination installés devant collèges et lycées = leur plan est bien de vacciner tout le monde ! De 11 à 17 ans et bientôt de 0 à 10 ans …

Cette annonce peut renforcer toutes les mobilisations contre la vaccination (déjà des témoignages d’effets secondaires graves et de décès) Rejoindront-ils les rangs des manifestations hebdomadaires ?

Soyons honnêtes, ils ont déjà perdu la partie, là ils jouent leurs dernières billes !

Quand on enferme un chat sans possibilité d’issue, il attaque, il griffe … aujourd’hui, le chat c’est le peuple donc il faut continuer pour le faire reculer jusqu’à la case prison !

Source IFQ – 12 Août 2021

***

Message de Nathanaelle, collectif de parents:

Bonjour à tous,

Comme l’a annoncé Blanquer, la pression va s’intensifier sur les enfants à la rentrée avec soit des équipés déployées sur place soit les sorties pédagogiques en préparation dans les centres de vaccination…
https://enfance-libertes.fr/pas-de-pass-sanitaire-dans-les-etablissement-scolaires-confirme-jean-michel-blanquer-mais-masque-obligatoire-a-linterieur-des-le-primaire/?fbclid=IwAR3SRpqbwlYufarVZmP29NBLfSVnqG79UqRrrt2LMRaMOfUzdbY_7RfyHeI
Solution : si la sortie est dite « pédagogique » elle est de fait obligatoire
=> ne pas mettre l’enfant ce jour là à l’école

* pour la propagande en classe, je joins le document que vous pouvez trouver sur le site educscol et qui sera fourni aux professeurs en vue de la discussion autour de la vaccination en classe.
Je vous l’avais montré samedi et en effet c’est le vrai!
Solution : voici un site qui liste les points exposés dans le document et qui propose des contre arguments qui semblent appropriés.

https://technosphere.live/2021/08/16/propagande-vaccinale-dans-les-ecoles-contre-argumentation/?fbclid=IwAR0a8M4sDyJ5v4os0Kqrv-gFpKR2_C4Vzl5nGCKATHtES8x8oqXBe2fdXcg

https://eduscol.education.fr/2792/vaccination-des-jeunes-de-12-18-ans

Plusieurs autres informations glanées samedi soir sur une réunion zoom du collectif Enfance et libertés : 

ACTIONS ou infos JURIDIQUES

* Pour un enfant qui aurait un certificat médical pour non port du masque face à un refus de l’école
=> obtenir un réponse ou un message écrit de l’école pour remonter l’info à E&L (contact@enfance-libertes.fr)
=> vous pouvez lancer une procédure ou vous appuyer sur E&L pour une procédure

* D’ailleurs pour toute situation abusive ou scandaleuse n’hésitez pas à témoigner et à ramener du matériel par écrit !

* Si des évènements sont organisés avec des récompenses à la vaccination (ex bière offerte pour les majeurs) :
=> à remonter pour qu’E&L s’en saisisse et puisse communiquer médiatiquement

* pour le cas des parents en désaccord sur la vaccination
=> sauver la relation avec un accord écrit (engagement de ne pas vacciner l’enfant sans l’accord de l’autre parent)
=> sinon faire appel au service médiation d’E&L
=> faire un courrier avec AR à l’autre parent en notifiant être clairement opposé à la vaccination + lister les effets indésirables donc les risques et noter que les préjudices possibles seront la seule responsabilité du parent qui pose le choix de la vaccination. (Cette lettre n’a pas de pouvoir juridique mais permet de prendre une posture ferme et claire.)
=> saisie arbitrage du JAF

* en ce qui concerne les données médicales et l’information vaccinale de l’enfant
=> le point de vue d’E&L sur la fiche d’infirmerie (ou son avenant)est différent, ils pensent que cela n’est pas utile car la vaccination ne fait pas partie des actes d’urgence pour lesquels les soins médicaux peuvent être enclenchés sans l’accord des parents (ou le temps de les joindre). Cela semble très encadré légalement et ayant trait à l’urgence vitale.
=> par contre il semble utile de s’opposer via Ameli et la cnil au partage des données nous concernant et concernant les enfants.

* pour le pass sanitaire : (pour les activités sportives et autres?)

=> Validité des tests salivaires (cf Maitre Di Vizio), la difficulté est de trouver les lieux pour les réaliser.
Si vous en connaissez ici dans le 89 faites tourner l’info!
Source : https://youtu.be/rGl3KoK3j8Y parmi différents thèmes, le sujet des enfants est abordé à 1h58 – (Merci Hélène !)

=> Validité des auto tests SANS la présence d’un tiers (cf Maitre Brusa) + accompagné d’un courrier (à télécharger cf reaction19)
source : vidéo de Me Carlo BRUSA du 17.08.2021 (intitulée La censure ne bloquera pas le droit !) 
(Le décret concernant le passe sanitaire déroge à la loi pour les tests antigéniques.
Sur la base des textes de loi, Me BRUSA informe que, contrairement à ce que le décret précise, les tests antigéniques n’ont pas l’obligation d’être réalisés en présence d’un tiers professionnel de santé (par ex. pharmacien).
Dans les faits, chacun peut se faire un auto-test et produire une attestation sur l’honneur concernant le résultat du test. Nul besoin de le faire devant un tiers professionnel de santé.

Cela signifie qu’il n’est pas obligatoire de se faire vacciner ni de faire de test PCR pour avoir accès aux endroits où le pass est demandé.
Un auto-test avec attestation sur l’honneur est juridiquement valable.
Cette preuve est actuellement acceptée à Paris dans plusieurs endroits et même dans un grand CHU parisien.

Vous trouverez, en pièce jointe, le document de Me BRUSA présentant les éléments juridiques qui justifient que vous pouvez vous auto-tester et présenter une attestation sur l’honneur pour accéder à tous les endroits où le passe est demandé (Hopitaux, Ephad, Bars, Restaurants,…..).
En cas de refus d’un établissement, vous êtes en droit de porter plainte pour discrimination.)

=> rappel que la vaccination n’est pas obligatoire pour les enfants pour les associations sportives, seul le pass est demandé.
=> Si demande insistante demander par écrit les textes de loi sur lesquels ils s’appuient. (Rappeler au besoin surtout si des traces écrites existent qu’ils risquent 3 ans de prison et 45000 euros d’amende voire en cas de harcèlement 5 ans de prison et 75000 euros d’amende)

(Maitre Guyon dépose des recours devant le conseil d’état ce qui les pousse à devoir se justifier par écrit et cela leur pose de plus en plus de difficultés compte tenu des incohérences
Voir chaine youtube)

ACTIONS RENTREE proposées par Enfance & Libertés

Actions « Touche pas à mon gosse » pour la rentrée : plusieurs possibilités proposées par E&L, si nous souhaitons monter un collectif parents dans l’Yonne, nous pouvons nous inspirer de ces propositions et ne monter que celles que nous nous sentons capables de porter. Chaque collectif départemental est autonome et souverain.
1- Ruban blanc : signe distinctif de reconnaissance pour les enseignants en résistance (info également transmise à ReinfoCovid)
=> proposition de l’épingler sur le cartable des enfants ou également sur nous comme signe de soutien et de reconnaissance afin de nous rassurer entre nous
2- Appel à la grève de la rentrée (1 ou 2 jours ou plus) : ne pas mettre les enfants à l’école / boycott de la rentrée
3- Distribution de tracts
4- Pique nique solidaires
5- Tshirts…

Solutions retenues :
On peut en reparler au prochain pique nique samedi midi prochain à l’arboretum, et rapprocher d’autres actions peut être proposées par RIVA (je vais à la réunion demain soir)
Nous aurons aussi eu le discours de Macron si il parle jeudi, et Me Brusa fait une vidéo jeudi également spécifiquement sur le sujet des enfants…

Autres infos : 

Instruction en Famille : ce point a été largement évoqué et fera l’objet d’un mail spécifique de synthèse

Au niveau des syndicats : action & démocratie est de notre coté, par contre pour les fédérations de parents PEEP et FCPE ils sont pro état.

Beaucoup d’infos mais on gagne petit à petit en clarté et en précision,
N’hésitez pas à compléter ce mail et à l’enrichir!

Belle journée

Nathanaëlle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s