Soignants

Faisons changer la peur de camps !!!

-Nouvelle version du KIT de survie pour TOUTES les professions concernées par l’OBLIGATION VACCINALE : IL Y A TOUTES LES RESSOURCES JURIDIQUES QUI PEUVENT AUSSI AIDER VOTRE AVOCAT!



Et le GUIDE JURIDIQUE pour la LIBERTÉ VACCINALE :



-et sur le site ReinfoCovid, une page Se défendre très complète aussi : https://reinfocovid.fr/se-defendre/

Nous vous rappelons :
Défendez vos droits ou faites-les défendre par des avocats

Dites leur de lire ces documents
Conseillés par les juristes de
SJF : SANTÉ JUSTICE FRANCE
ils ont énormément travaillé et leurs arguments doivent être présents dans vos procédures

***

Pour ceux qui ne les ont pas encore, les documents complets partagés par RIVA (RéinfoCovid Vezelay Avallon), en téléchargement ci-dessous:

***

La note juridique de Reaction19 sur l’illégalité de l’obligation vaccinale, à télécharger ici:

***

***

Les infos sur les vaccins, les protocoles post vaccin et les conseils santé :

https://liberteegalitefraternite89.fr/infos-vaccins/

***

***

MESSAGE DE SYLVANO TROTTA:

J’entends que des Soignants restent sans salaire après avoir été mis à pied ! Non, Non et Non ! Vous pouvez déposer un référé, SANS AVOCAT (pas de dépense) selon le modèle exposé ci-après par Eric Verhaeghe ! On en a discuté avec des juristes, ce soir à BonSens, et nous sommes 100% d’accord ! Alors suivez bien les consignes et ne vous laissez pas faire !

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/17/gratuit-le-refere-type-des-fonctionnaires-contre-la-suspension-imposee-par-lemployeur/

***

Nous constituons actuellement une liste de soignants ou autres professions afin de rassembler les personnes mise à pied, suspendus ou en arrêt et souhaitant bénéficier d’un avocat collectif à prix abordable.

Projet réalisable dans le meilleur des cas si nous sommes au moins 100 sur la liste.

Pour nous rejoindre sur cette liste, veuillez nous transmettre Nom/Prénom/Mail/Téléphone à antennesoignants89@protonmail.com

***

Télécharger le schéma de défense face à l’obligation vaccinale :

***

Courrier pour les citoyens et patients de l’Yonne, à envoyer à l’ARS:

***

Courrier citoyen à envoyer à l’Ordre des Médecins:

***

Manifeste du SLS, Syndicat Liberté Santé

Nous, professionnels de santé, ne pouvons rester insensibles à l’agression de notre système de soin, particulièrement violente depuis un an et demi.
Nous ne pouvons accepter la défiguration du secret médical, du libre consentement au soin et de l’indépendance professionnelle.

En réaction et pour la défense de l’ensemble des professionnels de santé et professions connexes, nous avons acté la création du SLS, Syndicat Liberté Santé.

La liberté que nous défendons est une liberté altruiste, celle de la recherche commune d’une société plus équitable, qui prenne en compte la richesse des compétences que chacun peut apporter avec son individualité, dans la limite de ce qu’il lui semble admissible de donner et dans l’intérêt de la société.

Le Syndicat Liberté Santé défendra toujours avec zèle l’exercice de la liberté d’expression quand il s’agit de rapporter la vérité du terrain et d’assurer la qualité du soin.

Nous affirmons qu’aucun individu, ni aucun groupe d’individus, pas même l’Etat, n’a le droit de disposer du corps des professionnels membres, ni d’aucune autre personne.

La liberté que nous défendons est celle qui n’enfreint jamais la dignité humaine.

La santé que nous défendons est au sens noble l’état de complet bien-être physique, mental et social et non seulement une absence de maladie ou d’infirmité.

Dans la crise provoquée par la gestion de cette épidémie et au-delà, le Syndicat Liberté Santé a pour but de défendre la qualité des soins, la liberté de prescription, le libre-arbitre de tous ses membres, afin d’apporter la réponse la plus adaptée à chaque patient, en fonction de la situation sanitaire individuelle et globale, tenant compte de l’état actuel des données cliniques et scientifiques indépendantes et exemptes de tout conflit d’intérêt.

Nous affirmons que chaque professionnel contribue par ses compétences, son expérience, son humanité et son engagement à la réussite de notre système de santé.

Nous défendons la diversité des compétences professionnelles de chacun des acteurs du soin, afin d’assurer la valeur absolue du libre choix du patient et du soignant au-delà des recommandations opposables, garantissant ainsi la prévalence de la singularité sanitaire et excluant toute protocolisation systématique.

Le Syndicat Liberté Santé exclut toute violence, sous quelque forme que ce soit, dans notre société, dans nos structures, nos groupes, nos équipes, nos hôpitaux, nos brigades …

Nous promettons de contribuer à la construction d’une société plus équitable, riche de ses individualités, dans la paix, la prudence, la communication loyale, l’écoute attentive, la discussion et en ne nous laissant pas acheter à des fins opposées à nos valeurs, mais restant ouverts à des contributions bienv

eillantes.

Power Point Réunion SLS à télécharger :

17.09.2021

Des professionnels de santé ont décidé d’agir pour défendre le peuple : « Le Syndicat Liberté Santé défendra toujours avec zèle l’exercice de la liberté d’expression quand il s’agit de rapporter la vérité du terrain et d’assurer la qualité du soin. Nous affirmons qu’aucun individu, ni aucun groupe d’individus, pas même l’Etat, n’a le droit de disposer du corps des professionnels membres, ni d’aucune autre personne. »

Vidéo de présentation du SLS:

Pour cet « Appel à Témoins », j’ai eu le plaisir de recevoir le Dr Olivier Soulier qui va vous présenter le Syndicat Liberté Santé (SLS). Dans ce désert syndicaliste, les têtes d’affiche historiques se font étrangement discrètes, laissant un boulevard énorme au pouvoir en place afin de soumettre le peuple à une dictature qui ne dit pas son nom. Vous allez découvrir, dans cet entretien, que les lignes bougent, qu’il se crée des structures saines au service du peuple. Ils sont des centaines de milliers de soignants en France à refuser la violence d’un Etat devenu fou. Et parmi ces soignants, le Dr Soulier, après 40 ans de service auprès de ses patients, a dû stopper son activité pour non-soumission à l’hostie gouvernementale : l’injection anti-covid. Loin de se décourager, il décide avec toutes les bonnes volontés de taper du poing et d’agir pour faire ce qu’il a toujours fait, être au service du peuple.

Merci infiniment au Dr Olivier Soulier, à toute l’équipe du Syndicat Liberté Santé (SLS), qui a déjà un succès incroyable. Pour contacter le syndicat : contact@syndicatlibertésante.fr ! Amoureux de la liberté, adhérez pour un juste combat !

Marcel D.

***

Rejoindre CoviSoins du Syndicat Santé Liberté :

Bonjour à toutes et à tous,

Grande nouvelle pour les soignants et les patients, nous ouvrons le recensement des professionnels de santé disponibles pour CoviSoins.

Rappelons que le dispositif CoviSoins est un réseau de soins pluridisciplinaires pour une prise en charge préventive, curative, et en réhabilitation de la Covid en ambulatoire.

Il s’agit de mettre en place un réseau qui s’appuie sur le parcours classique de la sécurité sociale avec passage de la carte vitale.

Ne peuvent participer que les personnes qui ne sont ni suspendues, ni en arrêt maladie.

Le but est de réaliser une liste de médecins et d’infirmières coordinatrices pour mettre en place des groupes CoviSoignants par départements pour une prise en charge en ville des patients “Covid”.

Selon le parcours de soins nécessaire, nous serons amenés à solliciter des kinésithérapeutes, psychologues, sage femmes, nutritionnistes, aides à domicile et des citoyens aidants (écoute bienveillante, secrétariat dans le cadre du bénévolat).

Pour les soignants, les inscriptions pour CoviSoins vous sont maintenant possibles et vous pouvez donc écrire à : CovAdmin@protonmail.com

Vous pouvez indiquer :

Nom & prénom :

Votre profession :

Spécialité éventuelle :

Votre numéro RPPS (si vous en avez un) :

Ville d’exercice :

Contact téléphonique (ne sera pas divulgué aux patients) :

Élément particulier à noter :

Créer et faire vivre CoviSoins, c’est une formidable occasion d’entrer dans l’action directe, mais aussi de quitter la peur et de rejoindre directement nos concitoyens pour les rassurer dans l’épreuve de la maladie.

Nous nous réjouissons de vivre ce nouveau principe de soins avec ceux qui le désirent

Toute belle journée

Marie & Florence avec toute l’équipe des secrétaires

***

Bonjour à toutes et à tous,

Il nous semblait aujourd’hui important de revenir sur quelques points majeurs concernant la création de Santé Libre.

🟣 Le projet a été déposé ce jeudi à CAB associés ; nous attendons à ce jour la proposition de leurs honoraires pour la validation des statuts par rapport aux risques juridiques ;

🟣 Ce projet est à échelle nationale :
Le principe souhaité fonctionne parce qu’il n’y a pas d’échange d’argent entre le praticien et le patient. Tout transite par l’association ; une consultation devient alors une rencontre entre deux membres de l’association.
Le praticien est en bénévole de l’association et par conséquent est inattaquable sur le plan juridique.

 🟪 Ce fonctionnement demande la mise en place d’un système d’informations conséquent : plateforme web et application mobile pour gestion prises de rendez-vous, paiements, gestion de plannings, annuaires de praticiens, …
  🟪Cette mise en place se fera dans les meilleurs délais impartis qui se veut être rapide afin d’assurer à chacun un socle sérieux et fiable 

🟣 Nous avons envoyé avant hier un mail via le collectif local d’Ille et Vilaine de Reinfo Covid qui a eu la gentillesse de nous aider dans cette démarche au Docteur Louis Fouché.
Le collectif local va transmettre au collectif national qui transmettra à son tour au Docteur Louis Fouché
Nous attendons donc un retour et nous vous en informerons dès réception.

🟣 Notre projet est important comme vous le savez et nécessite par conséquent beaucoup de temps pour sa réflexion et sa mise en place ; nous avancerons étape par étape, domaines d’actions par domaines d’actions , tout cela en parallèle ;
Des bénévoles se sont déjà proposés et les choses vont se mettre en place tranquillement, sûrement et naturellement ;

🟣 Nous comprenons vos situations respectives dont vous nous témoignez par le biais de mails ou de commentaires ; nous sommes pour certains d’entre nous au sein de l’équipe de création de Santé Libre concernés par ces mêmes situations que nous vivons et dont nous ne maîtrisons ni les tenants ni les aboutissants ; notre souhait, porté par des valeurs « nobles » du projet de Santé Libre ne nous dégage pas d’une réalité actuelle sans nom ; nous faisons donc au mieux, soyez en assurés mais nous ne pouvons offrir aucune garantie sur un résultat qui satisferait pleinement chaque situation individuelle ;

🟣 Il y a actuellement des questions que vous nous posez auxquelles nous apporterons réponse dès que nous serons en mesure de le faire sur le plan juridique, logistique, … ;

🟣 La situation est apocalyptique, rappelons le à nouveau, mais nous ne souhaitons pas nous placer dans une position où vos attentes ne relèveraient pas de nos compétences ni de nos souhaits ;
L’heure est au choix, et à la reprise en main de nos souverainetés et responsabilités individuelles, si nous le souhaitons ;
Nous ne sommes, dans le cadre de cette future association, ni juriste, ni psychologue, …

Par contre, nous sommes tous magiciens ✨ et nous avons tous en nous en nous la possibilité de créer ce que nous souhaitons vivre ;
C’est en chacun de nous qu’un positionnement intérieur doit être fait selon nous, vous seuls savez pour vous, nous n’occupons ici qu’une place de membres d’une future association qui souhaite co -créer un monde plus juste, plus équitable, plus respectueux, plus altruiste, plus humaniste dans le cadre du soin ; nous accompagnerons au mieux les membres mais ne prendrons pas à notre charge les problématiques individuelles ;

🟣 Vos commentaires sont très nombreux et nous vous en remercions ; vous comprendrez que nous ne pouvons pas y répondre de manière individuelle ;
Des informations vous sont données régulièrement et il appartient à chacun de s’en saisir pour mesurer l’avancée du projet ;

Ce message se souhaite être honnête, précis et infiniment respectueux envers chacun d’entre vous ;

***

Discussions sécurisées sur la plate-forme Discord:

https://discord.com/invite/5qhtbfpM

***

Pour en savoir davantage :

***

Pour l’antenne Soutien/Entraide: Contact antennesoutienauxerre@protonmail.com

Pour l’antenne Juridique: Contact antennejuridique@protonmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s