Une citoyenneté active, une France qui se réveille

-Groupe Telegram Manif Collectif Anti Pass Auxerre Bourgogne : Construire un « Nôtre Monde » – Auxerre

https://t.me/joinchat/YLNDH5dv3MNjNWNk

Novembre 2021 Les blablateries de Pauline:


Le Groupe anti pass 89 est devenu début octobre officiellement une association loi 1901 : Union des Collectifs du 89 pour la Liberté (UCL89).
Ce mouvement est purement citoyen, apartisan et indépendant.
Puisque les syndicats ne nous représentent plus et sont aux abonnés absents, c’est à nous-même de nous structurer et nous organiser au sein de Collectifs Citoyens.

C’est ce que nous faisons : mettre en œuvre l’intelligence collective dans l’Yonne, comme cela se fait partout en France, même aux fins fonds de nos campagnes poyaudines.
UCL89 tend à une organisation départementale du mouvement pour recouvrer nos libertés et une démocratie digne de ce nom, grâce aux antennes de notre association et les cercles de RIVA (ReinfoCovid Vezelay-Avallon).



Nous sommes des hommes et des femmes debout, actifs pour la réappropriation de nos droits et de nos libertés fondamentales, pour que justice soit faite sur tous les plans et pour que l'intégrité, le respect, l'équité et la dignité de tout un chacun soient retrouvées et respectées.

Des sommets de la mascarade Macronarchique en Absurdie sont atteints et en réponse, notre intelligence collective doit elle aussi viser des sommets. C'est maintenant que c’est en route, c'est vous c'est nous c'est moi, nous sommes profondément impliqués, responsables et acteurs de ce que sera la suite des événements. Nous sommes la force vive qui mettra fin à CoronaCircus.
La période que nous vivons est aussi historique que décisive. Il est le temps des choix, le temps de se positionner et de retrouver notre souveraineté, individuelle et collective.

Rappelez-vous :

Ceux qui nous gouvernement sont 1 %, nous sommes la puissance des 99 % restants.


Notre combat est LÉGITIME, nous ne sommes pas des coupables irresponsables ou des complotistes comme voudraient nous étiqueter le gouvernement, mais des êtres intelligents et pensant qui remettons en cause la légitimé des lois promulguées et la légitimité des sanctions qui découlent du non respect de lois bafouant nos textes fondateurs.
Légitimité donnée par le caractère innovant et expérimental de cette injection, et légitimité car simplement éthiquement parlant, notre corps nous appartient et nous sommes les décisionnaires légitimes en ce qui concerne notre corps.
Légitimité du combat contre le pass sanitaire/outil discriminatoire par excellence, l'obligation vaccinale ou le port du masque pour les enfants à l’école, légitimité lorsqu'on se penche sur la notion de balance bénéfices/risques !
Légitimité quand on sait que Pfizer a déjà reçu la plus grosse amende de l’histoire.
Légitimité quand le rapport de l’ATIH nous confirme que le gouvernement/les médias nous mentent depuis le départ et nous manipulent pour une grippette qui n’a occasionné QUE 2 % d’hospitalisation en 2020 !!!
Légitimité lorsqu'on sait qu'il existe un vrai vaccin français à virus inactivé, Valneva, qui n'est ni vendu ni autorisé en France ! Mais ailleurs oui, comme en Angleterre ! cf Franck Grimaud qui informe que nous aurions des doses en France Avril 2022 seulement.


***


L’association UCL89 [mes propositions à discuter et compléter]



Objectifs pour le peuple et par le peuple :


•Retrait du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale

•se rencontrer (manifs, agoras citoyennes, réunions hebdomadaires des antennes, spectacles antennes culture ou autres événements libres et réguliers sans pass (cf logo zone libre) via l antenne levée des arches, permaculture et monnaie libre par exemple), créer du lien, se déconnecter du virtuel et revenir aux véritables échanges et à l'action locale

•s'unir derrière une volonté commune
•élargissement de nos revendications, chemin à construire vers une véritable République Démocratique Citoyenne (point 1 : exigence d’un casier judiciaire vierge pour tout représentant du peuple français car
Nous soignants, pour la sécurité de nos patients, devons fournir un casier judiciaire, mais alors qui nous protège de nos dirigeants si nombreux à avoir déjà été condamnés ?

•maillage de notre toile citoyenne libre au niveau régionale puis territoriale et nationale
•rappel : dans notre système consumériste capitaliste : un achat = un vote

•équilibre mondes intérieurs/mondes extérieurs, équilibre du système du Vivant sur Terre, équilibre au sein du système solaire, du système galactique et intergalactique, du microcosme au macrocosme


L’équilibre offre une harmonie de fonctionnement sous-tendue par des échanges fluides (libres et conscients) entre les humains/êtres souverains et les non-humains, indissociables.



Actuellement, la structure de notre pays est donnée « par le gouvernement », le 1% "tout puissant" qui tend à s’effondrer pour donner place à un réajustement global et complet où la vie EST le système, la vie est l'organisation. La vie est intelligence. Or le système actuel va dans le sens du profit et de la puissance de l’avoir. Il s’effondre car il ne prend pas en compte le Vivant, l’équilibre, il perd son Humanité.
On doit s appuyer sur le Vivant pour apprendre à fonctionner correctement en société. Les cartes sont en main des 99 % restants, le peuple, libre de s’émanciper, libre de résister et de construire le monde de demain.
Les lois qui font des miracles ne sont pas celles des hommes mais bien celles de la vie. Le système du Vivant est notre plus grand maître et notre plus grand enseignant. Observons-le, apprenons de lui et faisons le choix de l’évolution.
Il est peut-être temps de cesser de reproduire les mêmes erreurs, non ?



Les moyens:


Les échanges, l'information sourcée (être dans le vrai, le réel,la conscience), la culture, le savoir, organisation de la communication (utilisation d'outils éthiques), convergence, organisation (gouvernance partagée), le pouvoir par l'achat (un achat = un vote) = pouvoir du peuple par sa consommation// ciao Monsanto/Bayer), la curiosité, l'alimentation plus saine, locale et éthique, la détermination et la volonté de fer qu'un système plus juste soit établit et fonctionnel, le choix profond personnel d'être engagé et acteur cœur et âme pour le nôtre monde



Concrètement, faire l'expérience d’un collectif comme micro-modèle de société est très important. Le fonctionnement dans le collectif rappelle sans cesse que le vivre ensemble, le facteur humain est le seul socle sur lequel peut se construire un avenir commun. Sans une base solide d’échanges, d’écoute, de respect, de tolérance et d’acceptation, on ne peut construire un avenir commun.

concrètement, remontées des effets secondaires graves, décès, fausses couches, utiliser et exploiter des cas individuels d’affaire juridique en profondeur, accompagnés d’avocat.



Les bases : Communication non violente, introspection (pensée/parole/action), éco-responsabilité, permaculture humaine, remise en question de soi, de nos habitudes de vie et de pensée, conscience de l’unité/intrication entre les êtres vivants (véritable soupe quantique), notion d’équilibre et d’osmose.


Comprendre qu’aucune transformation ni aucun accouchement ne se fait sans douleur. Nous vivons une période historique qui est/sera nécessairement accompagné d’un changement de paradigme profond car la base du système actuel, le profit/l’argent, n’est ni juste ni viable.

Comprendre que l’échec n existe pas, il n y a que l’expérience et l’ apprentissage qu’on tire de ce que nous vivons.

Comprendre que l’osmose d’un peuple ne peut avoir lieu qu’en étant basé sur un système de gouvernement intègre, juste et transparent. Équitable. Que la loi soit la même pour tout le monde.



Prendre soin de soi est le seul socle solide pour pouvoir prendre soin des autres : notion de culture régénératrice. On ne peut pas offrir ce que l’on n’a pas.


***



Cette toile citoyenne d’êtres humains conscients se forme depuis longtemps mais s'accentue et s'améliore constamment, d’autant plus ces temps-ci où se rassembler et unir nos forces devient une urgence. Dernièrement les mouvements populaires l’ont démontré avec Nuit Debout suivi des Gilets Jaune et aujourd’hui avec les « anti pass ». Le mouvement populaire ne cesse de s’agrandir et de s’organiser mais sans convergence nous conserverons notre faiblesse dans cette lutte asymétrique. En effet, notre faiblesse est celle de la division



Peut-être peut-on espérer de nous, que la gravité de la situation actuelle soit un déclic pour enfin nous fédérer sur l’essentiel et sur l’apprenti sage du vivre ensemble, où chacun a équitablement la possibilité de se réaliser dans la dignité, d'être libre et heureux.



 ***

Définition Larouse de « politique » :

1-Relatif à l’organisation du pouvoir dans l’État et à son exercice
La démocratie politique est née dans la Grâce Antique mais ce n’est qu’au 18è siècle que fut formulée la théorie de séparation des pouvoirs par Montesquieu et que soit mis à place le suffrage universel (1776 aux États-Unis) ; ce sont les 2 fondements de la démocratie. Le respect des libertés publiques est au cœur même du fonctionnement de la démocratie dite aujourd’hui libérale.
2-Relatif à une conception particulière du gouvernement et des affaires publiques
3-Relatif à ceux qui détiennent ou qui veulent détenir le pouvoir dans l’État et l’exercer
4-Se dit d’une manière d’agir avec autrui, habile, judicieuse, diplomate et calculée

Définition Larousse de « démocratie » :
1-Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple
2-État ayant ce type de gouvernement
3-Système de rapports établis à l’intérieur d’une institution, d’un groupe etc, où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches demandées.


***
La crise n’est pas sanitaire (fausse pandémie cf le rapport ATIH et tant d’autres preuves) mais bien politique, juridique et éthique.

Le peuple est actuellement sous liberté conditionnelle, coincé sous le joug de nouvelles lois multi-liberticides, anti-démocratiques, à travers le pass sanitaire (obligation vaccinale déguisée pour tous), l’obligation vaccinale et la croissance de ségrégation entre vaccinés et non vaccinés. La répression est grandissante, soyons vigilants de ne pas se réveiller trop tard, il faut agir MAINTENANT ? TOUS ENSEMBLE.


Le peuple dit : je veux être libre de me faire vacciner ou non, le gouvernement dit "faites vous vacciner et vous serez libre ! La vaccination devient la BA du bon citoyen." Quelle propagande ! Quelle abjecte manipulation !

Code de Nuremberg, code d'éthique : nous sommes souverains de nos corps physiques, nous avons le plein choix concernant notre intégrité physique.

Nous vivons actuellement sous un régime spécial depuis Mars 2020, qui pour la forme a pris le nouveau nom de vigilance sanitaire, qui passe mieux à l’oreille du bien commun que l’état d’urgence sanitaire, la masse populaire avait besoin d’une illusion d’amélioration de la situation (en faisant croire que c’est grâce aux bons citoyens qui ont bien fait leur vaccin et grâce aux mesures du gouvernement qui a bien fait de forcer les gens et de continuer à le faire).





Des axes majeurs axes de convergence : liberté, égalité, fraternité, démocratie, justice, humanisme (souveraineté, équité, solidarité).


Converger fait preuve d’intelligence collective,ce n’est plus une option, c’est une urgente nécessité. Faire preuve d’organisation, de communication efficace,

faire nombre et unir les forces vives du peuple debout, conscient et responsable.


Samedi 20 Novembre 2021 : Marche Nationale Unitaire des colères : Converger pour se renforcer. 14H Place de l’Arquebuse à Auxerre (89).


Quelques soient nos groupes d’appartenance, notre "statut social", nous sommes actuellement sous liberté conditionnelle, le peuple français est pris en otage, la dictature s’installe.


Cette injection dite innovante est nouvelle et expérimentale en phase 3. L’ expérimentation a lieu sur nous, non seulement sans notre consentement éclairé mais en plus en plus, la liberté de se consentement est remplacé par la menace de privation de liberté : de travailler, de circuler, de se faire soigner, de se cultiver etc!



Du point de vue de la loi et de la justice :

il faut détricoter le maillage juridique, démontrer l’illégalité des mesures actuelles, attaquer les tentacules une à une de ce système, faire appel aux juridictions internationales.
Réalité juridique vue par Maître Emmanuel Ludot, avocat de renom international : juridiquement, article par article, démonter la loi du 5 août 2021 et son obligation vaccinale pour les soignants et assimilés (article 14 si t'es pas vacciné, tu ne peux pas travailler), démonter la loi Vigilance Sanitaire, puis attaquer toutes les structures et institutions qui ont permis que de telles infractions à nos libertés, à notre éthique, à nos textes fondateurs ont eu lieu.

Juridiquement, grâce aux prudhommes, aux jurisprudences, le système va peu à peu commencer à se fissurer (cela à déjà commencé). Parallèlement à cela, les remontées des effets secondaires et décès suite aux vaccins sont de plus en plus nombreuses auprès de l'ANSM. Les médecins ont ici un rôle clé et une responsabilité engagée à ce sujet.

Aussi, il y a une demande de transparence juridique sur les études du vaccin, sur le résultat de cette phase 3 expérimentale.

Le 20 décembre nous saurons si l'AMM de Pfizer deviendra définitive ou non.




Durant ce détricotage juridique d'ampleur individuel et local à collectif et international, nous citoyens devons garder espoir, continuer de renforcer nos liens, nos modes communications transversaux inter-collectifs et travailler activement à la convergence des luttes.



Avant nous avions les syndicats, dont le rôle était le lien entre les citoyens et les structures juridiques. Nous assistons à un abandon historique de la part des syndicats, qui se dévoilent être des sous fifres du gouvernement. C'est donc aux citoyens de se rassembler, de s'organiser et se structurer pour former une nouvelle force populaire citoyenne. C'est l'idée même des collectifs.



Le danger : habituation à cette liberté conditionnelle qui a déjà commencée au grand jour depuis le 1er confinement

Les parlementaires avaient pourtant lourdement répétés et répètent encore que le grand danger de ce passe sanitaire est sa banalisation. Habituation à intégrer à son mode de vie des choses qui étaient censées être temporaire pour faire face à une urgence.Habituation maintenant à la dose de rappel pour l’injection tous les 6 mois. Les médias de masse collaborent et sont pleinement responsables aussi, ils sont la propagande gouvernementale et manipulent avec des informations mensongères. Les gens sont perdus, épuisés, maltraités. Ils pensent que tout s’arrêtera s’ils obéissent, mais c’est parce qu’ils obéissent que cela continue.

On connaît cette situation depuis les attentats du 11 septembre, les états d’ urgence répétés, les mesures disproportionnés,la répression, la censure, et maintenant cette soit-disant "urgence sanitaire" qui n'existe même pas juridiquement parlant mais qui est la porte ouverte à tout pour la macronarchie.


Le gouvernement utilise la stratégie de l’abonnement, l’habitude avec

le masque, la muselière et le passe, le qr code sont des dangers historiques pour la France auxquels on doit faire face tous ensemble car au-delà de notre pays c'est le monde entier qui est concerné. L’Autriche confine les non-vaccinés, l’Australie martyrise de manière inhumaine les réfractaires.

Toujours des mesures prises soit disant pour notre sécurité ou pour notre santé, mais ce sont nos libertés fondamentales qui s’envolent.

Il est temps de porter en nous ce STOP avec Force et Puissance, et de s’unir.



C’est un grand défi pour nous le peuple qui sommes en désaccord avec notre gouvernement, ses méthodes, ses entreprises tentaculaires et ses institutions et eux, organisés en masse et corrompus jusqu'à la moelle. Cela demande de faire des choix, prendre ces responsabilités, se positionner et OSER être, OSER faire ce qui nous semble juste.



Cette marche des colères, c’est la marche des révolutionnaires.

Révolution = retournement.

Le chao actuel est non pas sanitaire, mais sociétal/politique/humain, il est à observer, à comprendre, à transcender pour retrouver équilibre et harmonie, savoir vivre et savoir être, un savoir-vivre-ensemble, pour marcher sur le chemin vers un monde plus juste, plus conscient, plus intelligent. Etre dans un paradigme qui ne divise plus mais qui unit, qui fédère l’Humain, le citoyen de la terre, vers un notre monde.

Le système qui nous ai imposé ne nous convient pas.Le manque d’humanité et de fraternité est croissant. Nous devons unir nos forces, nous devons nous rassembler, communiquer et s'organiser. Trouver notre souveraineté individuelle, collective, mettre en œuvre notre intelligence pour créer la voie de sortie, celle qui va permettre la transformation du monde dans lequel on vit, en un autre monde, notre monde.



...


AGORA CITOYENNE HEBDOMADAIRE – Construire ensemble et aujourd’hui le monde de demain



Agora citoyenne hebdomadaire lors des manifestations chaque samedi, vous êtes les bienvenus pour apporter votre pierre à l’édifice citoyen, proposer vos idées de projets ou d’action pour un monde meilleur. Le construire, le créer, le visualiser, nous permettra d’en faire une réalité.
J’ai une vision holistique/quantique du monde et je pense que du microcosme au macrocosme, nous devons absolument agir pour trouver un état de Paix global.


Aucun bonheur, aucune sécurité, aucune stabilité n’est possible sans l’équilibre au sein de ce tout qui est nôtre monde, où chacun a la conscience et la responsabilité d’être une cellule de ce grand tout.



A ce titre, je vous partage une petite réflexion basique d’humanisme et de fraternité : Stop aux jugements, à l’intolérance vers autrui qui pense ou agit différemment de soi, ne pas jouer leur jeu de la division. Balayer d’abord devant sa propre porte.
La vie est un long chemin d acceptation. Certes, certains sont peut-être moins conscients de ce qui se joue actuellement mais il y a peu de temps nous étions à leur place. C’est perte de temps et d’énergie que de s’attarder à cracher sur eux c‘est contre-productif, ça contribue à la malveillance et ça ne va pas dans le sens de la Fraternité, que nous souhaitons voir enfin émerger.

« Incarnez le changement que vous souhaitez voir dans le monde. » Gandhi

Agora politique ? Humaniste ?

Quelles mesures pour obtenir une démocratie juste, non corrompue ?

Quelle qualité à cultiver en soi?

Nous ne pouvons obtenir l’intégrité et la transparence d’un gouvernement seulement si déjà en soi et autour de soi nous appliquons ces valeurs. En effet,il est extrêmement arrogant d’exiger de l’autre ce que l’on n’est pas en mesure d’offrir.


Il est coutume de dire qu’un peuple a le président qu’il mérite.
Le changement doit venir de nous.



Changement de paradigme, c’est aussi changer en soi-m’aime, grandir en amour et en respect de soi à travers le fait de cultiver la vérité, l’intégrité, la transparence etc.



La corruption existe dans les plus basses sphères de représentation du peuple. Le mensonge et la fausseté existe dans nos intérieurs, en nous, dans nos maisons, nos familles, nos familles, nos entreprises.

Elle existe dès l enfance : si tu es sage tu auras ceci cela. Que signifie être sage ? être soumis? plutôt expliquer pourquoi il faut être sage, quels en sont les bénéfices ? Les vieux sages, nous devrions enfin les écouter.
Apprendre le savoir être et le savoir vivre réel et non via des codes à respecter. Oser sortir du cadre et de nos zones de confort.

Quand on respecte une règle ou un code, on se soumet à une autorité extérieure, que l’on reconnaît légitime et compétente.
Cette légitimité c’est notre autorité intérieure qui la reconnaît.
Si on respecte une loi, cela doit être parce qu’elle fait sens et écho à une réalité profonde en soi. A la base, nos lois ont pour fondement et légitimé une volonté de valeurs communes au Peuple Français : Liberté, Égalité, Fraternité.


Appel aux personnes souhaitant s’investir sur le sujet du port du masque, et plus particulièrement pour le cas des enfants à l’école. J’appelle et j’invite les personnes à rejoindre l’antenne action par exemple, à se rencontrer, se réunir et s’organiser pour traiter ce point ensemble et trouver les meilleurs manières d’agir concrètement, que ce soit via des réunions hebdomadaires, la création et la distribution de tracts (nouveaux ou existants), constituer une base solide avec un document d’argumentaires à l’encontre du port du masque (qui plus est chez les enfants), monter de nouveaux projets d’action, organiser des rencontres avec les chefs d’établissement des écoles, les parents d’élèves, et les élus locaux etc… Organiser une étude avec le relevé d’oxygène des enfants, avant et après la journée de masque à l’école, 3 jours de suite, action accompagnée d’un médecin (un médecin homéopathe par exemple, dosage avec lui après la journée d’école) pour le caractère solide et légal de cette action. Puis le groupe de parents doit porter plainte avec les données de l’étude. 3 enfants suffisent pour commencer.


Se rencontrer et organiser une véritable action de désobéissance citoyenne intelligente.

Continuer tout ce que les citoyens de l’Yonne ont déjà commencé.

L’Homme occidental dans sa course effrénée à la technologie, a évolué de manière phénoménale dans l'avoir (acquis matériel) mais maintenant c’est l’être qui doit évoluer. Notre monde actuel manque trop cruellement d’humanisme. 

Acceptation, respect, tolérance, focus, intégrité, vérité.

C’est ici et maintenant -hic et nunc- que les choses se jouent et dont demain dépendra.

A toutes les personnes fatalistes, qui affirment : « c’est sûr et certain le gouvernement va faire ceci cela »
Non seulement si vous connaissez le pouvoir créateur de la pensée, vous participez en disant cela à co-créer ce futur sombre qu’ils veulent nous imposer. C’est leur donner du crédit et c’est une perte de temps et d’énergie car pendant ce temps là, vous ne réfléchissez pas aux moyens de construire un demain différent de celui qu’ils veulent pour nous. Pendant que vous spéculez sur l’avenir sombre qu’ils fomentent, vous n’agissez pas.

Vous savez quoi? C'est exactement là-dessus que se fonde leur machination. La peur, l’hypnose collective qui en découle, un peuple faible, divisé, angoissé, vulnérable et manipulable.
Il est temps d’utiliser notre temps et notre énergie de façon intelligente et constructive.



Sans cesse critiquer le voisin ou le gouvernement est aussi un moyen facile et inconscient de se déresponsabiliser. Pendant que l’on critique les autres de moutons ou la voisine qui s’est faite vacciner, on ne regarde pas nos propres failles et, on se fuit,et c’est bien plus facile. Mais ce n’est pas la facilité, ni la fainéantise d’esprit ou la passivité qui vont faire bouger les choses.



Entre la force du boycott et la force du nombre, et surtout la force de vie (parce que eux font tout cela pour l’argent et le pouvoir mais nous pour nos propres vies !!! Pour nos propres enfants !!! Pour le monde de demain !!! ),

Nous sommes une force vive incommensurable qui se réveille.



Nous sommes déterminés à prendre conscience du mécanisme de ce qui se joue actuellement à l’échelle mondiale, comprendre le schéma global actuel de l’Humanité et du Vivant, et déterminés à vouloir saisir les véritables enjeux, individuels et collectifs,afin de construire de meilleurs lendemains.
C’est notre responsabilité pour les générations actuelles et futures.



Si l’on n’apprend pas comment être honnête et en phase avec soi-même, on ne pourra pas être en phase avec autrui. Nous devons commencer à devenir droit et se respecter dans les valeurs que l’on fait sienne, puis donc naturellement vouloir offrir cette possibilité à autrui dans le respect des différences de chacun. Construire des échanges véritables sur objectif commun et primordial de Paix et d’évolution, socles d’un avenir d’équilibre et d’harmonie entre citoyens.



Stop se mentir à soi-même, via soit notre travail , notre boss, notre couple, notre lieu de vie. Oser rêver, oser le meilleur pour soi, OSER ÊTRE SOI, oser sortir des cases et des schémas pré établis. Oser quitter ce qui ne convient plus.Oser sortir de notre zone de confort, quitter l’habitude qui anesthésie les cerveaux.


La main-mise du gouvernement est tentaculaire mais sans notre consentement il n’est rien. Le système, c’est nous, pas eux. Reprenons notre pouvoir.



Habituellement quand on parle du système, notre base de fonctionnement, on parle en fait du système de notre société, qui lui est basé et conditionné sur la volonté de profit des plus riches (1%). Or le véritable et unique système fondamental et légitime, c’est le Vivant, dont l’Humanité fait partie. C’est l’ unité/l’ensemble de la Vie sur notre planète la Terre. Si ce système n’est pas équilibré,si les inégalités persistent, aucun système sociétal n’est viable au long terme. Un système non inclusif ne peut perdurer puis que tout ce qui est , est intriqué. Nous baignons dans une « soupe quantique » où la séparation n’ existe pas. Tout est vibration, tout est énergie. (Tesla)

Nous ne pouvons trouver un bonheur véritable si l’un de nos semblables est opprimé.


Nous ne pouvons bâtir une société humaine viable sans la prise de conscience intelligente et primordiale que tout est lié et interdépendant.


Nous ne pouvons imaginer un futur favorable si nous ne faisons pas le chemin vers soi, vers autrui, puis vers une conscience globale prenant en compte l’équilibre du Vivant sur Terre.



Si mon bonheur ou mon instant de joie implique la souffrance d’un être sensible à l’autre bout de la planète, comment puis-je être véritablement heureux à partir du moment où j en prends conscience ? C’est une question fondamentale à se poser lors d’un achat ou lors d’un repas. Un achat est un vote, un achat est un grand pouvoir : je consomme, je cautionne.


Suis-je prêt véritablement à sortir de mes schémas habituels et délétères ?



Aucun système sociétal ne peut être perenne et efficace s’il n’est pas holistique, basé sur l’équilibre et l’harmonie du système le plus global : le Vivant. Du microcosme au macrocosme , l’équilibre doit être recherché à tout prix, voie royale du bonheur, de la joie, de la sérénité. Bref, pour rendre possible un monde de demain.

Accompagner intelligemment l’effondrement de notre société actuelle.Se lever, s’indigner en tant qu’être conscient, responsable et créateur redonne à l'Homme toute sa dignité et sa splendeur. Là il peut trouver son véritable pouvoir. Non pas le pouvoir régit par l’avoir, la domination et l’asservissement (des autres, de la nature ou des animaux) mais le pouvoir profond et immuable propre à un être libre et souverain.

Redonner de la valeur à tout ce qui s’est vu déposséder par l’argent et les injustices. L’argent a acheté les vertus, les mensonges, les vies, les tortures, les pays, les idées… Mais ce n’est pas l’argent le responsable, c’est celui qui l’utilise. L’argent n est qu’une monnaie d’échange, un jeton, un repère.

Il est devenu l’outil de domination des masses car l’humain a cru que l’argent rendait riche. Le citoyen du monde de demain aura remis l’argent à sa juste place. La répartition équitable des richesses est une nécessité. La fraude et la corruption n’ont aucune place dans notre monde de demain.

L’argent n’a du pouvoir que sur des personnes déconnectées, qui manque d'équilibre, de conscience, d’intelligence et surtout d’amour.

Le retour à l’authenticité de chacun est une clé fondamentale.



Il est temps pour l’être humain de grandir et de quitter le berceau des illusions.

Apprendre à communiquer pour apprendre à construire ensemble : Communication Non Violente.


Entrer dans l'apprentis-sage du savoir être.

La population a atteint un niveau de peur et de division assez colossal, il est urgent de saisir l’occasion qui est là - ici et maintenant - de faire des choix et d’oser se positionner.


HAUT LES CŒURS

Pauline Liberté 89

...


🙏💓 Petit partage spirituel : 💫☀️





«Les biologistes ont découverts qu'à l'intérieur des cellules du tissu de la chenille, il y a des cellules appelées cellules imaginatives. Elles résonnent sur une fréquence différente. De plus, elles sont si différentes des autres cellules de vers que le système immunitaire de la chenille les prend pour des ennemis et tente de les détruire. Mais de nouvelles cellules imaginatives continuent d'apparaître, et de plus en plus... Soudain, le système immunitaire de la chenille ne peut plus les détruire assez vite et elles deviennent plus fortes en se connectants les unes aux autres pour former une masse critique qui reconnaît leur mission de réaliser l'incroyable naissance d'un papillon.



En 1969 Margaret Mead a déclaré :



« Nous ne devons jamais douter qu'un petit groupe de citoyens motivés et déterminés puisse changer le monde. Ce sera certainement ainsi que, malgré tout, nous nous sommes trouvés. Je crois fermement, comme beaucoup d'autres, qu'il y a une effervescence évolutive dans le tissu de la société actuelle.



Malgré la clameur de la peur, de la cupidité, de la surconsommation et de la violence qui s'exprime à travers le tissu social, il existe une union d'hommes et de femmes que nous pouvons appeler des cellules imaginatives, qui révèlent un monde différent, une transformation, une métamorphose. »



Le poète uruguayen Mario Benedetti a écrit : « Que se passerait-il si un jour, au réveil, nous réalisions que nous sommes la majorité? Je prétends que les cellules imaginatives domineraient et feraient sortir le papillon d'un monde de vers. C'est le temps de l'éveil. Des groupes de cellules imaginatives se rassemblent partout ; elles commencent à se reconnaître ; elles développent les outils d'organisation pour augmenter le niveau de conscience, afin que la prochaine étape de notre société humaine se manifeste, pour créer une nouvelle société qui cessera d'être une chenille et deviendra un papillon. Une nouvelle dimension de la Vie, une société plus compatissante et plus juste, une humanité enracinée dans le bonheur et la compréhension mutuelle... Soyez des cellules enthousiastes ! »



« Connectez-vous avec les autres, rassemblez-vous, rassemblez-vous... et unissons-nous tous pour construire une Humanité Nouvelle !» Deepak Chopra




UCL89 - Union des Collectifs du 89 pour la Liberté

www.liberteegalitefraternite89.fr

RDV tous les samedis 14H Place de l'Arquebuse à Auxerre

Association Loi 1901 apartisane et indépendante, pour et par les citoyens, pour le retrait du pass sanitaire et la liberté vaccinale.

Réappropriation de nos droits et de nos libertés fondamentales.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." Rabelais

Conseil de lecture :

3 réflexions sur “Une citoyenneté active, une France qui se réveille

  1. Pingback: Manifestation n°18 – 13/11/2021 | Union des Collectifs du 89 pour la Liberté

  2. Pingback: Manifestation n°19 – 20/11/2021 | Union des Collectifs du 89 pour la Liberté

  3. j’adhère totalement à tout ce qui est écrit et suis adhérente responsable de ma vie et mon corps…. HESSEL disait : RESISTER, ce n’est pas rien, il faut continuer dans ce sens. Le Pouvoir veut faire de nous des automates, IL FAUT DONC RESISTER, et suivre notre instinct, personne ne doit pouvoir nous imposer ce que nous ne voulons pas.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s