Contact : antennejuridique@protonmail.com
Tout d’abord, veuillez prendre connaissance de ce document PDF 11 pages détaillant tous les arguments juridiques à notre portée contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale (à télécharger, imprimer et partager au maximum):
Parmi l’ensemble des antennes créé le 11 septembre 2021, l’antenne juridique a été créée avec les objectifs suivants :
– Suivre l’actualité politique et juridique en lien avec la crise sanitaire sur tous les médias,
– Répertorier tous les moyens d’action à travers le pays,
– Mettre en place des outils (courriers, pétitions, signature de requêtes) permettant aux victimes des restrictions sanitaires de se défendre,
– Mutualisation des coûts de procédures pour permettre aux victimes des restrictions sanitaires d’Esther en justice,
– Constitution d’un réseau départemental, régional, et national pour unifier nos forces d’action.
Sur la base du volontariat et du bénévolat au service de toutes les victimes des préjudices financiers, physiques, et psychologiques exercés par l’Etat en violation des règles les plus fondamentales de notre société, cette antenne est une véritable force humaine et dynamique qui agit tous azimuts.
Seul leitmotiv, la solidarité.
Son fonctionnement ne dépend que du volontariat et l’engagement de chacun et ne demande qu’à grandir par l’arrivée de nouveaux volontaires dans ce combat immense mais surmontable par l’union de tous.
Elle est composée de personnes juristes et non juristes se réunissant régulièrement en dehors des manifestations pour faire le point sur les actions en cours, sur l’actualité et réfléchir aux nouvelles actions. Elle est à la portée de toute personne intéressée pour apporter ses réflexions, son esprit critique, son expérience, ses compétences ou son temps libre.
Elle est à la disposition de toute personne souhaitant un renseignement, ou une aide active pour se défendre.
Elle est, enfin, un bon moyen de tenir debout dans ses moments difficiles en agissant pour changer le cours des évènements dans la cohésion du groupe, le partage et l’écoute mutuelle.
Une petite citation pour résumer :
« Il n’y a d’espoir que dans son action, et que la seule chose qui permet à l’homme de vivre, c’est l’acte. » Jean-Paul SARTRE.
Pingback: Soignants | Union des Collectifs du 89 pour la Liberté