Manifestation n°7 – 28/08/2021

Magnifique journée de solidarité et d’échanges très enrichissants; cortège famillial et pacifique, sans heurts et dans l’unité, comme à l’habitude. Le mouvement ne faiblit pas du tout, contraire à ce que les médias font croire par leurs informations mensongères. Nous étions environ 920 selon nos comptes sûrs.

En nouveauté: l’Agora a été mise en place. Les citoyens ont pu tour à tour prendre la parole pendant 2min chrono.

Communiqué – semaine #07

Samedi 28 août, pour cette 7 ème semaine de mobilisation pour le retrait du pass sanitaire, ce sont plus de 900 personnes qui se sont retrouvées à Auxerre.
Le temps d’attente avant le départ du cortège a été animé par un petit concert suivi des habituelles prises de parole des organisateurs.
La foule s’est ensuite élancée en direction de l’hôpital pour manifester sa solidarité aux soignants.
Après une marche joyeuse et déterminée, le cortège est entré dans la cour de l’hôpital sans aucun heurt ou débordement.
Les manifestants se sont spontanément groupés en cercle autour de l’entrée de l’établissement afin d’être visible sans nuire pour autant au fonctionnement des services hospitaliers.

Une Agora (assemblée sur l’espace publique) s’est mise en place dans le but de laisser un espace d’expression à chacun par des partages de micro, permettant ainsi à de nombreuses professions et bénévoles d’exprimer leur désarroi et leur mécontentement face à l’application du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale qui, par extension, impactent fortement leurs activités et choix personnels.
Les organisateurs ont repris la parole pour donner quelques dernières informations avant la dispersion de la manifestation.
La plupart des participants ont ensuite pris le chemin du retour vers l’Arquebuse en longues files sur les trottoirs, profitant de ce moment pour gagner en visibilité auprès des passants et des automobilistes. Un moment calme permettant à chacun d’échanger son ressenti sur la mobilisation, avec différents groupes en pleine discussion, donnant vie au trajet.

Comme à son habitude, la manifestation s’est déroulée dans une ambiance pacifique et festive, bien que déterminée.

Prochain rendez-vous, même heure, même endroit :
14h, place de l’Arquebuse, Auxerre.
Pour le retrait du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale !

Afin de préserver la dimension citoyenne et unitaire de cette mobilisation, les affiliations visibles politiques et/ou syndicales ne sont pas acceptées au sein du cortège. Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au mouvement.

Collectif Anti Pass Sanitaire – 89

Le retour de France 3 Bourgogne sur notre mobilisation, avec Sylvain et Josette notamment interrogés :

L’article de l’Yonne Républicaine:

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/environ-600-icaunais-rassembles-devant-le-centre-hospitalier-d-auxerre-contre-le-pass-sanitaire-ce-samedi-28-aout_14003553/?fbclid=IwAR0IWrLOJGTNi04M7XBAW7S9gF-G_Y9i8jGZH9UxqBJ1S3NvxpldnLpapGo

Merci VOLTé pour ces 2 dernières photos 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s