Manifestation n°18 – 13/11/2021

Nouvelle après-midi de mobilisation à Auxerre pour le retrait du passe sanitaire, c’est environ 200 personnes qui se sont retrouvées pour défiler malgré une météo peu engageante. Détermination toujours aussi fortement présente, surtout suite aux dernières nouvelles : le rapport ATIH (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation) qui montre que seulement 2% des hospitalisations en 2020 étaient en lien avec le COVID !!!

Leur château de cartes commence à s’effondrer, tout comme leur système basé sur le profit et la corruption, aux dépends de l’humain.

Ce samedi, un cortège qui prend quelques couleurs jaunes à l’approche de la date anniversaire des #GiletsJaunes qui appellent à une Marche Unitaire des Colères pour le 20 novembre 2021.

Une manifestation libérée des contraintes préfectorales qui a donc pu marquer un arrêt de la bibliothèque pour soutenir la culture. Culture qui est valeur essentielle et qui se voit dans l’obligation d’interdire son accès à une partie de la population. Outre, les habituels arrêts à la préfecture et au palais de justice, le cortège a pu se montrer dans quelques endroits vivants d’Auxerre comme la Rue Joubert ou un passage le long de Cordeliers.

Les différentes prises de paroles se voulaient informatives ou porteuses d’espoir et de vœux pour l’avenir. Une mobilisation quelques peu écourtée par la pluie en fin de cortège qui reste ancrée sur un noyau dur de fidèles tout en regardant vers l’avenir et les alternatives à mettre en place.

Les thèmes abordés sont les dernières actualités, la démocratie, le monde de demain, la fraternité et le projet d’une agora hebdomadaire pour une citoyenneté active.

Prochain rendez-vous, même jour, même endroit :14h, place de l’Arquebuse, Auxerre. Cortège Pour le retrait du passe sanitaire et de l’obligation vaccinale dans la Marche Unitaire des Colères.

Le mouvement s’installant désormais dans la durée avec l’échéance de juillet 2022, nous devons tous ensemble réfléchir sur la forme que nous souhaitons adopter pour la suite de nos rassemblements. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et à participer à ce projet.

Convergence des luttes car un peuple divisé est un peuple faible.

Afin de préserver la dimension citoyenne et unitaire de cette mobilisation, les affiliations visibles politiques et/ou syndicales ne sont pas acceptées au sein du cortège. Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au mouvement.

Collectif Anti Passe Sanitaire – 89

#AntiPassSanitaire

*Discours de Pauline Début Place de l’Arquebuse:

Le Groupe anti pass 89 est devenu début octobre officiellement une association loi 1901 : Union des Collectifs du 89 pour la Liberté (UCL89).
Ce mouvement est purement citoyen, apartisan et indépendant.
Puisque les syndicats ne nous représentent plus et sont aux abonnés absents, c’est à nous-même de nous structurer et nous organiser au sein de Collectifs Citoyens.

C’est ce que nous faisons : mettre en œuvre l’intelligence collective dans l’Yonne, comme cela se fait partout en France, même aux fins fonds de nos campagnes poyaudines.
UCL89 tend à une organisation départementale du mouvement pour recouvrer nos libertés et une démocratie digne de ce nom, grâce aux antennes de notre association et les cercles de RIVA (ReinfoCovid Vezelay-Avallon).


Nous sommes des hommes et des femmes debout, actifs pour la réappropriation de nos droits et de nos libertés fondamentales, pour que justice soit faite sur tous les plans et pour que l'intégrité, le respect, l'équité et la dignité de tout un chacun soient retrouvées et respectées.

Des sommets de la mascarade Macronarchique en Absurdie sont atteints et en réponse, notre intelligence collective doit elle aussi viser des sommets. C'est maintenant que c’est en route, c'est vous c'est nous c'est moi, nous sommes profondément impliqués, responsables et acteurs de ce que sera la suite des événements.

Nous sommes la force vive qui mettra fin à CoronaCircus.

La période que nous vivons est aussi historique que décisive. Il est le temps des choix, le temps de se positionner et de retrouver notre souveraineté, individuelle et collective.

Rappelez-vous :

Ceux qui nous gouvernement sont 1 %, nous sommes la puissance des 99 % restants.

Notre combat est LÉGITIME, nous ne sommes pas des coupables irresponsables ou des complotistes comme voudraient nous étiqueter le gouvernement, mais des êtres intelligents et pensant qui remettons en cause la légitimé des lois promulguées et la légitimité des sanctions qui découlent du non respect de lois bafouant nos textes fondateurs.
Légitimité donnée par le caractère innovant et expérimental de cette injection, et légitimité car simplement éthiquement parlant, notre corps nous appartient et nous sommes les décisionnaires légitimes en ce qui concerne notre corps.
Légitimité du combat contre le passe sanitaire/outil discriminatoire par excellence, l'obligation vaccinale ou le port du masque pour les enfants à l’école, légitimité lorsqu'on se penche sur la notion de balance bénéfices/risques !
Légitimité quand on sait que Pfizer a déjà reçu la plus grosse amende de l’histoire.
Légitimité quand le rapport de l’ATIH nous confirme que le gouvernement/les médias nous mentent depuis le départ et nous manipulent pour une grippette qui n’a occasionné QUE 2 % d’hospitalisation en 2020 !!!
Légitimité lorsqu'on sait qu'il existe un vrai vaccin français à virus inactivé, Valneva, qui n'est ni vendu ni autorisé en France ! Mais ailleurs oui, comme en Angleterre ! cf Franck Grimaud qui informe que nous aurions des doses en France Avril 2022 seulement.

« Si la crise était sanitaire, on embaucherait des infirmières et non des vigiles. »

*Retour Presse Yonne Républicaine:

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/a-auxerre-nouvelle-mobilisation-contre-le-pass-sanitaire-et-preparation-d-une-marche-des-coleres_14044382/?fbclid=IwAR0KQPTCYOCai6HkmzVSGJVktrKsWTV81baQKF6PCCov26tMdIQEOGLk0ng

*Retour vidéo de la manifestation:

***

Appel aux personnes souhaitant s’investir sur le sujet du port du masque, et plus particulièrement pour le cas des enfants à l’école. J’appelle et j’invite les personnes à rejoindre l’antenne action par exemple, à se rencontrer, se réunir et s’organiser pour traiter ce point ensemble et trouver les meilleurs manières d’agir concrètement, que ce soit via des réunions hebdomadaires, la création et la distribution de tracts (nouveaux ou existants), constituer une base solide avec un document d’argumentaires à l’encontre du port du masque (qui plus est chez les enfants), monter de nouveaux projets d’action, organiser des rencontres avec les chefs d’établissement des écoles, les parents d’élèves, et les élus locaux etc… Organiser une étude avec le relevé d’oxygène des enfants, avant et après la journée de masque à l’école, 3 jours de suite, action accompagnée d’un médecin (un médecin homéopathe par exemple, dosage avec lui après la journée d’école) pour le caractère solide et légal de cette action. Puis le groupe de parents doit porter plainte avec les données de l’étude. 3 enfants suffisent pour commencer.

Nous devons continuer de se rencontrer et d’organiser de véritables actions citoyennes pacifiques et intelligentes.

Vous pouvez contacter l’antenne Action de notre association: antipass89action@tutanota.com

*Retour Photos en diaporama :

La crise n’est pas sanitaire (fausse pandémie cf le rapport ATIH et tant d’autres preuves) mais bien politique, juridique et éthique.

Le peuple est actuellement sous liberté conditionnelle, coincé sous le joug de nouvelles lois multi-liberticides, anti-démocratiques, à travers le pass sanitaire (obligation vaccinale déguisée pour tous), l’obligation vaccinale et la croissance de ségrégation entre vaccinés et non vaccinés. La répression est grandissante, soyons vigilants de ne pas se réveiller trop tard, il faut agir MAINTENANT ? TOUS ENSEMBLE.


Le peuple dit : je veux être libre de me faire vacciner ou non, le gouvernement dit "faites vous vacciner et vous serez libre ! La vaccination devient la BA du bon citoyen." Quelle propagande ! Quelle abjecte manipulation !

Code de Nuremberg, code d'éthique : nous sommes souverains de nos corps physiques, nous avons le plein choix concernant notre intégrité physique.

Nous vivons actuellement sous un régime spécial depuis Mars 2020, qui pour la forme a pris le nouveau nom de vigilance sanitaire, qui passe mieux à l’oreille du bien commun que l’état d’urgence sanitaire, la masse populaire avait besoin d’une illusion d’amélioration de la situation (en faisant croire que c’est grâce aux bons citoyens qui ont bien fait leur vaccin et grâce aux mesures du gouvernement qui a bien fait de forcer les gens et de continuer à le faire).

Des axes majeurs axes de convergence : liberté, égalité, fraternité, démocratie, justice, humanisme (souveraineté, équité, solidarité).

Convergerfait preuve d’intelligence collective,ce n’est plus une option, c’est une urgente nécessité. Faire preuve d’organisation, de communication efficace,faire nombre et unir les forces vives du peuple debout, conscient et responsable.


Samedi 20 Novembre 2021 : Marche Nationale Unitaire des colères : Converger pour se renforcer. 14H Place de l’Arquebuse à Auxerre (89).


Quelques soient nos groupes d’appartenance, notre "statut social", nous sommes actuellement sous liberté conditionnelle, le peuple français est pris en otage, la dictature s’installe.


Cette injection dite innovante est nouvelle et expérimentale en phase 3. L’ expérimentation a lieu sur nous, non seulement sans notre consentement éclairé mais en plus en plus, la liberté de se consentement est remplacé par la menace de privation de liberté : de travailler, de circuler, de se faire soigner, de se cultiver etc!

Du point de vue de la loi et de la justice :

il faut détricoter le maillage juridique, démontrer l’illégalité des mesures actuelles, attaquer les tentacules une à une de ce système, faire appel aux juridictions internationales.
Réalité juridique vue par Maître Emmanuel Ludot, avocat de renom international : juridiquement, article par article, démonter la loi du 5 août 2021 et son obligation vaccinale pour les soignants et assimilés (article 14 si t'es pas vacciné, tu ne peux pas travailler), démonter la loi Vigilance Sanitaire, puis attaquer toutes les structures et institutions qui ont permis que de telles infractions à nos libertés, à notre éthique, à nos textes fondateurs ont eu lieu.

Juridiquement, grâce aux prudhommes, aux jurisprudences, le système va peu à peu commencer à se fissurer (cela à déjà commencé). Parallèlement à cela, les remontées des effets secondaires et décès suite aux vaccins sont de plus en plus nombreuses auprès de l'ANSM. Les médecins ont ici un rôle clé et une responsabilité engagée à ce sujet.

Aussi, il y a une demande de transparence juridique sur les études du vaccin, sur le résultat de cette phase 3 expérimentale. Le 20 décembre nous saurons si l'AMM de Pfizer deviendra définitive ou non.


Durant ce détricotage juridique d'ampleur individuel et local à collectif et international, nous citoyens devons garder espoir, continuer de renforcer nos liens, nos modes communications transversaux inter-collectifs et travailler activement à la convergence des luttes.

Avant nous avions les syndicats, dont le rôle était le lien entre les citoyens et les structures juridiques. Nous assistons à un abandon historique de la part des syndicats, qui se dévoilent être des sous fifres du gouvernement. C'est donc aux citoyens de se rassembler, de s'organiser et se structurer pour former une nouvelle force populaire citoyenne. C'est l'idée même des collectifs.

Le danger : habituation à cette liberté conditionnelle qui a déjà commencée au grand jour depuis le 1er confinement

Les parlementaires avaient pourtant lourdement répétés et répètent encore que le grand danger de ce passe sanitaire est sa banalisation. Habituation à intégrer à son mode de vie des choses qui étaient censées être temporaire pour faire face à une urgence.Habituation maintenant à la dose de rappel pour l’injection tous les 6 mois. Les médias de masse collaborent et sont pleinement responsables aussi, ils sont la propagande gouvernementale et manipulent avec des informations mensongères. Les gens sont perdus, épuisés, maltraités. Ils pensent que tout s’arrêtera s’ils obéissent, mais c’est parce qu’ils obéissent que cela continue.

On connaît cette situation depuis les attentats du 11 septembre, les états d’ urgence répétés, les mesures disproportionnés,la répression, la censure, et maintenant cette soit-disant "urgence sanitaire" qui n'existe même pas juridiquement parlant mais qui est la porte ouverte à tout pour la macronarchie.


Le gouvernement utilise la stratégie de l’abonnement, l’habitude avec
le masque, la muselière et le passe, le qr code sont des dangers historiques pour la France auxquels on doit faire face tous ensemble car au-delà de notre pays c'est le monde entier qui est concerné. L’Autriche confine les non-vaccinés, l’Australie martyrise de manière inhumaine les réfractaires.

Toujours des mesures prises soit disant pour notre sécurité ou pour notre santé, mais ce sont nos libertés fondamentales qui s’envolent.

Il est temps de porter en nous ce STOP avec Force et Puissance, et de s’unir.

C’est un grand défi pour nous le peuple qui sommes en désaccord avec notre gouvernement, ses méthodes, ses entreprises tentaculaires et ses institutions et eux, organisés en masse et corrompus jusqu'à la moelle. Cela demande de faire des choix, prendre ces responsabilités, se positionner et OSER être, OSER faire ce qui nous semble juste.



Cette marche des colères, c’est la marche des révolutionnaires.

Révolution = retournement.

Le chao actuel est non pas sanitaire, mais sociétal/politique/humain, il est à observer, à comprendre, à transcender pour retrouver équilibre et harmonie, savoir vivre et savoir être, un savoir-vivre-ensemble, pour marcher sur le chemin vers un monde plus juste, plus conscient, plus intelligent. Etre dans un paradigme qui ne divise plus mais qui unit, qui fédère l’Humain, le citoyen de la terre, vers un notre monde.

Le système qui nous ai imposé ne nous convient pas.
Le manque d’humanité et de fraternité est croissant. Nous devons unir nos forces, nous devons nous rassembler, communiquer et s'organiser. Trouver notre souveraineté individuelle, collective, mettre en œuvre notre intelligence pour créer la voie de sortie, celle qui va permettre la transformation du monde dans lequel on vit, en un autre monde, notre monde.

***

En 1969 Margaret Mead a déclaré :

« Nous ne devons jamais douter qu'un petit groupe de citoyens motivés et déterminés puisse changer le monde. Ce sera certainement ainsi que, malgré tout, nous nous sommes trouvés. Je crois fermement, comme beaucoup d'autres, qu'il y a une effervescence évolutive dans le tissu de la société actuelle.

Malgré la clameur de la peur, de la cupidité, de la surconsommation et de la violence qui s'exprime à travers le tissu social, il existe une union d'hommes et de femmes que nous pouvons appeler des cellules imaginatives, qui révèlent un monde différent, une transformation, une métamorphose. »

***

Textes complets de Pauline :

Une citoyenneté active, une France qui se réveille: https://liberteegalitefraternite89.fr/2021/11/17/une-citoyennete-active-une-france-qui-se-reveille/

Émancipation du peuple vers un monde de Paix : https://liberteegalitefraternite89.fr/2021/11/15/emancipation-du-peuple-vers-un-monde-de-paix/

***

Groupe Telegram Manif Collectif Anti Pass Auxerre Bourgogne : Construire un « Nôtre Monde » – Auxerre

« On est là, On est là!!! Nous le pass sanitaire on n’en veut pas
Pour garder notre Liberté, on gardera le point levé Même si Macron ne l’veut pas, Nous on est là !!! »

(Si besoin de covoiturage : antennecovoiturage89@protonmail.com – ou de logement : leveedesarches89@protonmail.com )

Comme toujours, nous vous attendons avec votre bonne humeur et votre détermination pour montrer au gouvernement que nous ne renoncerons pas.
Nous continuerons de nous opposer au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale en en demandant le RETRAIT pur et simple.

Venez nous rejoindre avec vos plus belles pancartes, vos banderoles et vos slogans pour une manifestation dans la bienveillance et la joie d’être ensemble, unis dans l’Yonne et réunis à Auxerre, notre préfecture. APPORTEZ DE QUOI FAIRE DU BRUIT !!! Tambours, instruments, sifflets, corne, casserole, cloches, etc !!!

L’intelligence collective à l’œuvre dans le 89:

Nous fonctionnons avec un système d’antennes pour organiser les actions et les échanges au niveau départemental. Rejoignez-nous !

-Actions de terrain : antipass89action@tutanota.com
-Covoiturage : antennecovoiturage89@protonmail.com
-Culture/Animation : antenneculture89@protonmail.com
-Information/Communication : Adrianis antennecommunication89@protonmail.com
-Juridique : Fanny antennejuridique@protonmail.com
-Levée des arches, permaculture et monnaies libres : leveedesarches89@protonmail.com
-Organisation : Pauline ucl89@tutanota.com
-Soignants et lien inter-collectif : Pauline ucl89@tutanota.com
-Soutien/entraide : Catherine et Cyril AntenneSoutienAuxerre@protonmail.com
-RéinfoCovid :
Avallon-Vezelay reinfocovid-vezelay-avallon@protonmail.com
Nièvre reinfocovid.58@protonmail.com
Sens RnL.reinfo.nord.89@protonmail.com

Loiret reinfocovidloiretah@protonmail.com

Si vous souhaitez agir: imprimez, tracter et/ou afficher, tout est disponible en téléchargement ici : https://liberteegalitefraternite89.fr/affiche-manif/

Nos manifestations ont une dimension citoyenne et unitaire, les affiliations visibles politiques et/ou syndicales ne sont pas acceptées au sein du cortège. Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au mouvement.

Continuez de résister et de venir aussi nombreux,

Car c’est ensemble que nous vaincrons

c’est dans l’unité et la détermination que

nous retrouverons nos LIBERTÉS !!!

Merci infiniment à tout un chacun !

Les petits bonus :

-Vidéo Olivier Véreux et ses contradictions: https://www.facebook.com/estcequecemondeestserieux/videos/595879821565606

-Fichier bien fourni pour comprendre la crise sanitaire et surtout politique covid19: à télécharger ci-dessous :

-Argumentaire juridique Document PDF de 11 pages contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale :

-Le recours juridique des Parlementaires qui saisissent le Conseil Constitutionnel au sujet de la loi Vigilance sanitaire pour démontrer son inconstitutionnalité :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s