À propos

Collectif « Citoyens Anti Pass 89 – Les Bourguignons se lèvent pour un nôtre monde » est un mouvement citoyen spontané sans aucune appartenance politique, syndicale ou religieuse.

De ce Collectif est née l’Association (Loi 1901) L’Union des Collectifs du 89 pour la Liberté – UCL89 afin de converger et de se structurer au niveau départemental.

Nous sommes vous, vous êtes nous, UNIS,

Vaccinés et non-vaccinés -là n’est pas la question-

Pour retrouver nos droits et nos libertés fondamentales,

Pour mettre fin aux discriminations engendrées par le pass autoritaire,

Pour retrouver l’accès aux établissements de SANTÉ, d’ÉDUCATION et de LOISIRS,

Bref…

Pour retrouver une vie quotidienne libre,

Pour préserver notre souveraineté individuelle et collective,

Pour préserver les valeurs de notre magnifique pays qu’est la France :

!!! LIBERTÉ, ÉGALITÉ , FRATERNITÉ !!!

Nous sommes des centaines et des centaines de milliers à faire battre le cœur de la France chaque samedi !

Le soulèvement est historique et nous sommes DE PLUS EN PLUS NOMBREUX !

Car la 4ème vague, c’est NOUS

et elle est COLOSSALE !!!

Prenez soin de vous et de vos proches,

Ne jouez pas leur jeu de division,

Restons UNIS face à cette abjecte macronarchie !

Pour rejoindre notre association, n’hésitez pas à nous contacter :

Pauline Présidente UCL89@tutanota.com

Josette Trésorière s’occupe de la gestion de la cagnotte pour l’aide aux professionnels suspendus sans salaire

Fanny Trésorière Adjointe et Antenne Juridique

Adrianis Antenne Communication

Hélène Antenne Soutien/Entraide

Sylvain Antenne Politique

et tous ceux présents dans les antennes, les réunions, les groupes d’entraide et les manifestants du samedi ♥

Extrait du Journal l’Yonne Républicaine

***

Nous vivons dans un état de droits et notre Président enfreint les lois de la Constitution Française. Il a passé la ligne rouge. Il est donc du devoir et de la RESPONSABILITÉ de chaque Un de se mobiliser pour que notre justice retire le Pass Sanitaire (et destitue M. Macron grâce à l’article 68 de la Constitution), pour les soignants, pour nos enfants, pour les salariés et pour tous ceux qui ont déjà la corde au cou au point de se faire vacciner alors qu’ils ne le VOULAIENT PAS.

En vérité, c’est seulement les personnes âgées, les malades chroniques et les personnes atteintes d’obésité, qui devraient être concernées par le vaccin, car elles sont elles seules à risque de développer une forme grave. Il n’y a AUCUNE justification à vacciner les autres personnes, et encore moins les enfants et les adolescents pour qui les formes graves ne sont pas à craindre.

Nous parlons ici bien d’un coup d’état au déguisement sanitaire de la part de Mr Macron.

« Si la crise était sanitaire, on embaucherait des infirmières et non des vigiles. »

La résistance commence par la manifestation de notre opinion, au sein de cortèges unis contre le pass, vaccinés ou non, pour ou contre le vaccin, cela n’est pas la question.

Ces manifestations doivent à tout prix ne connaître aucun débordement ni aucune violence parce que c’est tout ce qu’ils attendent ! Pour nous discréditer pendant que les médias de masse osent diviser par 10 le nombre de participants aux rassemblements. En outre, nous tenons à maintenir ce mouvement pacifique, ainsi accessible à tous et même les enfants. Nous nous battons bien évidemment pour eux aussi.

Ces manifestations ont aussi pour but d’alerter les préfets qui eux seuls peuvent appliquer cette véritable mesure d’urgence.

Nous avons aussi un grand pouvoir encore bien trop sous-estimé qui est celui du boycott !!! de toutes les enseignes qui osent appliquer ces nouvelles lois anticonstitutionnelles, antidémocratiques, discriminatrices et liberticides. Vacciné ou non, restons unis au quotidien contre ce pass de la honte et pratiquons le boycott partout où le pass est exigé.

Leurs projets arriveront à terme par un seul moyen : NOTRE CONSENTEMENT.

Dans toute la France, les citoyens se mobilisent mais leurs mouvements et leurs discours sont déconsidérés par les médias. Leurs mensonges sont obscènes mais plus nous serons nombreux et UNIS, plus notre IMPACT SERA IMPORTANT. Ils mentent car ils ont PEUR, ils savent que les masses se réveillent et le SEUL levier qu’ils ont pour faire pencher la balance en leur faveur est la division des citoyens. C’est vraiment diviser pour mieux régner.

Mais la Macronarchie sait pertinemment que nous ne SOMMES PAS UNE MINORITÉ.

Ici, dans nos rassemblements, on ne joue pas leurs jeux :

Pas de haine, pas de division mais seulement l’union d’un peuple qui veut retrouver sa DIGNITÉ, sa SOUVERAINETÉ individuelle et sa LIBERTÉ.

Car lorsque l’injustice devient loi, RÉSISTER devient un devoir.

« C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir soit porté à en abuser. Il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites. » Montesquieu

A côté des manifestations et du boycott, au sein de nos emplois ou même lors de nos sorties quotidiennes, il est de notre devoir de citoyen de faire appliquer la loi. Nous devons devenir procéduriers ! La loi est aussi là pour nous protéger à la base ne l’oublions pas, c’est à nous de les mettre en défaut, de les mettre face à leur incohérence. Il va falloir vous rapprocher de votre conseiller juridique ou dans d’autres cas prendre un avocat et porter plainte. Conseil LEGIFRANCE ,REACTION19 ; BONSENS; RDV dans la section Antenne Juridique de ce site.

Bon courage pour cette lutte, qui nous apprend tant.

SOUVERAINETÉ – ÉQUITÉ – SOLIDARITÉ

HAUT LES CŒURS

Pauline Liberté 89

Groupe Telegram Manif Collectif Anti Pass Auxerre Bourgogne : Construire un « Nôtre Monde » – Auxerre

https://t.me/joinchat/YLNDH5dv3MNjNWNk